Table des matières
Comment se différencier en hôtellerie?
Il faut avoir un respect de l’hôtellerie ancienne mais aussi avoir des perspectives d’avenir. Certains hôtels sont trop statiques. Le plus important, c’est le respect du client et de ses souhaits. Nous ne pouvons pas le déranger à n’importe quel moment, où le faire attendre démesurément.
Comment un hôtel Peut-il faire face à la concurrence?
Outre le respect des règles de concurrence, établies dans le Code de la concurrence, mais aussi par les usages et le savoir-être, chacun doit trouver les caractéristiques qui lui permettront de capter des clients et de les fidéliser. Il n’est pas besoin de monter sur la tête des autres pour être le plus visible.
Comment se démarquer de la concurrence restauration?
Top 7 des critères pour différencier son offre de la concurrence
- #1 Les plats proposés. Tout d’abord, la différenciation la plus visible est celle de votre cuisine.
- #2 Le service associé
- #3 Le personnel.
- #4 La décoration et le lieu de vente.
- #5 L’image.
- #6 L’hygiène alimentaire.
- #7 Le prix.
Est-ce que les concurrents comparent l’hôtellerie?
En revanche, sur le plan du produit, les concurrents peuvent être géographiquement très loin et partout. Ainsi, les clients comparent l’hôtellerie au gré de leurs voyages. Ce qu’ils ont vu et aiment ici ou là, ils souhaiteraient le retrouver ailleurs. Cela sert d’étalonnage pour juger les prestations.
Comment choisir un positionnement concurrentiel?
Si l’objectif de votre étude est de choisir un positionnement concurrentiel, vous devez élaborer une photographie pertinente de la structure de votre marché cible. A vous de bien choisir les axes de la carte (part de marché, positionnement haut-moyen-bas de gamme, etc.).
Comment identifier une clientèle mal desservie par la concurrence?
Pour cela, l’idéal est d’identifier un segment de clientèle mal desservi par la concurrence à l’heure actuelle. Enfin, l’étude de marché doit vous permettre de réunir les informations nécessaires à l’évaluation du chiffre d’affaires potentiel de votre hôtel.
Quelle est là caractéristique du concurrent?
La caractéristique — détestable — du concurrent est qu’ il s’intéresse pratiquement aux mêmes clients que vous. Le cliché veut qu’on imagine qu’il n’est là que pour vous voler votre activité et pour prendre « vos » clients. L’expression est d’ailleurs impropre car le client n’appartient qu’à lui-même.