Table des matières
Comment se former pour devenir plombier chauffagiste?
Ce qui compte c’est votre motivation et de respecter quelques formalités. En effet, pour pouvoir exercer le métier de plombier chauffagiste, vous devez justifier d’une expérience professionnelle de 3 années dans l’Union Européenne, ou avoir suivi des études de plomberie et obtenu un diplôme de plomberie. Voici où se former pour devenir plombier :
Quelle formation doit-on passer pour un plombier?
Exemples de formations : En plus d’une formation certifiante ou qualifiante, le plombier doit de plus en plus passer des habilitations complémentaires pour proposer un maximum de services aux particuliers : Dans le cadre de la formation continue : TP (titre professionnel) installateur sanitaire et thermique
Est-ce que le plombier peut commencer à exercer?
Après avoir obtenu son diplôme, le plombier peut commencer à exercer. Il lui est aussi possible de poursuivre ses études vers un BAC Pro ou d’obtenir des Mentions Complémentaires (MC) en un an afin de se spécialiser. La MC Zinguerie par exemple est particulièrement appréciée par les recruteurs.
Quel est le meilleur diplôme pour devenir plombier?
CAP Monteur en Installations Sanitaires : Le diplôme le plus courant pour devenir plombier reste sans doute le CAP monteur en installations sanitaires, qui s’obtient en 2 ans. Au cours de sa formation, l’apprenti plombier suivra des enseignements généraux et des enseignements professionnels.
Comment exercer le métier de plombier?
Pour exercer le métier de plombier, il est indispensable de posséder certaines qualités, à savoir : avoir le sens du contact et aimer le travail en équipe. Le métier de plombier nécessite de posséder de sérieuses connaissances et compétences dans le domaine de la plomberie, notamment :
Quelle est la carrière du plombier?
Evolutions de carrière. Avec de l’expérience, le plombier peut devenir chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, plombier zingueur, technicien de chantier en plomberie. Ce technicien de l’équipement sanitaire peut aussi s’installer à son compte.