Table des matières
Comment se passe un mariage religieux?
La cérémonie doit se dérouler devant deux témoins au minimum. Parmi eux, des hommes obligatoirement, on comptera le père ou le frère de la mariée. La cérémonie dure une trentaine de minutes et peut se dérouler dans divers endroits : A la mairie, à la mosquée, au futur domicile du couple ou bien celui des parents.
Comment prendre RDV mariage église?
Les rencontres avec un prêtre Vous pourrez poser des questions à votre prêtre ce qui permettra d’orienter vos réunions dans une direction ou l’autre. Le prêtre pourra aussi vous proposer des textes tirés de la Bible pour vous aider dans votre réflexion.
Comment célébrer le mariage à l’église?
Il sera par exemple possible de célébrer le mariage le samedi et le baptême soit à la messe du samedi soir, soit le dimanche. N’hésitez pas à en parler avec votre curé ou avec les équipes de préparation au mariage. Faut-il croire en Dieu pour se marier à l’église?
Quel est votre engagement dans le mariage catholique?
Le but est de vous faire réfléchir sur votre engagement dans le mariage catholique, sa dimension spirituelle, sa morale et encore les raisons mais aussi vos attentes vis-à-vis de cette union. Vous rencontrerez à nouveau le prêtre pour continuer votre préparation au mariage religieux.
Pourquoi envoyer à tous vos proches vos faire-part de mariage?
Avant d’envoyer à tous vos proches vos faire-part de mariage vous devrez vous acquitter de la tâche de réserver les lieux de votre union et de votre réception de noce. Parce que vous croyez en Dieu, vous avez fait le choix d’un mariage religieux. À l’heure des préparatifs de nombreuses questions se posent sans doute à vous.
Comment se marier à l’église?
Le mariage pourra être célébré dans une église ou dans un autre lieu, si cela convient mieux, nécessairement avec l’accord du curé. Le prêtre qui va nous marier demande que nous fassions au préalable notre communion et notre confirmation. Est-ce obligatoire? Pour se marier à l’Église, il suffit d’être baptisé.