Table des matières
Comment se passe une expertise médicale maladie professionnelle?
L’expert reçoit un protocole d’expertise, établi par la caisse, qui expose le litige, présente l’avis du médecin conseil et l’avis du médecin traitant. Si c’est la victime qui demande l’expertise, le protocole en expose les motifs.
Comment contester la décision d’un médecin expert?
Il suffit que vous fassiez un courrier à l’assureur en lui indiquant que vous contestez son rapport d’expertise médicale, que vous estimez que votre état de santé n’est pas consolidé et donc que vous reprendrez son contact lorsque la consolidation sera acquise.
Quel est le rôle du médecin expert?
L’objectif principal de l’expertise médicale est d’évaluer l’ensemble des préjudices corporels subis par une victime. L’expert rend ensuite ses conclusions médicales et adresse un rapport complet aux destinataires (assurances, victime, ou avocat dans le cadre d’une procédure judiciaire).
Quel est le examen médical des demandeurs de résidence permanente?
Examen médical des demandeurs de la résidence permanente. Si vous présentez une demande de résidence permanente, vous devez vous soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration. Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas.
Quelle est la durée de validité de votre examen médical?
Durée de la validité de vos résultats d’examen médical. Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.
Comment vous soumettre à un examen médical avant de présenter votre demande?
Vous pouvez passer l’examen médical avant ou après la présentation de votre demande. Vous pouvez vous soumettre à un examen médical avant de présenter votre demande – c’est ce que l’on appelle un examen médical préalable. Pour ce faire, communiquez directement avec un médecin désigné.
Comment interrompre l’examen médical?
Si vous avez des questions ou n’êtes pas à l’aise avec une partie de l’examen, demandez au médecin désigné d’interrompre l’examen et faites-lui part de vos préoccupations. Une fois l’examen médical terminé, le médecin nous fera parvenir les résultats. Le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez passé l’examen médical.