Table des matières
Comment s’écoulent les condensats dans les conduits?
Une partie des condensats accumulés dans les conduits s’écoule sur le faux plafond. Les condensats formés sur la couverture tombent et s’accumulent sur le faux plafond, imbibent la laine de verre et les plaques de plâtre.
Comment remédier à un problème de condensation récurrente?
Pour remédier à un problème de condensation récurrent en copropriété, il convient notamment de faire vérifier son système de ventilation. Cela ne consiste pas uniquement à vérifier si une VMC est présente ou non dans le logement, son bon fonctionnement, son nettoyage, etc., sont également des étapes nécessaires.
Quelle est la cause de la condensation?
En effet, la condensation est la transformation en eau d’un excès d’humidité, jusqu’à saturation de l’air. Les variations extérieures d’humidité et de température peuvent notamment en être la cause. Cependant, cela est grandement accentué par des problèmes liés au bâtiment. Une mauvaise isolation peut en être à l’origine.
Comment régler l’humidité dans les combles?
De cette manière, l’air montant vers les combles est moins humide. Enfin, il faut aussi envisager la mise en place d’un dispositif de ventilation performant au niveau des combles. Un déshumidificateur peut également limiter l’humidité dans les combles sans régler pour autant la cause du problème.
Est-ce que la condensation est dramatique?
– La condensation actuelle n’est pas dramatique, elle finira par s’évacuer, le mieux dans l’immédiat est simplement de bien aérer la pièce. – Il te faut absolument prévoir un pare-vapeur sur la face intérieure de la laine de verre.
Comment provoquer une condensation sur le toit?
Cela peut provoquer une condensation sur la face interne du toit : les gouttes d’eau qui se créent peuvent alors couler vers l’intérieur. En fonction des problèmes constatés par le professionnel (infiltration ou condensation), différentes actions peuvent être envisagées.