Comment sécuriser un paiement par chèque?
Comment se prémunir de la fraude au chèque?
- Gardez sur vous ou dans un lieu sûr votre chéquier.
- Utilisez un stylo à bille noire non-effaçable pour rédiger un chèque.
- Ne laissez aucun espace avant les montants inscrits en lettres et en chiffres.
- N’oubliez d’indiquer le nom du bénéficiaire.
Est-il dangereux d’envoyer un chèque de banque en photo?
Ne transmettez jamais de scan ou de photo de votre chèque de banque : un arnaqueur pourrait réutiliser ces informations sur un faux chèque de banque !
Pourquoi le chèque de banque est épargné?
On pourrait croire que le fameux chèque de banque est épargné, de par son caractère officiel, mais il n’en n’est rien. Depuis 2010, on note une croissance constante du nombre d’arnaques aux faux chèques de banque, le plus souvent lors de transactions de véhicules entre particuliers.
Comment régler les chèques entre particuliers?
Aujourd’hui encore, énormément de transactions entre particuliers sont réglées par chèques. Pratique, ce moyen de paiement continue à séduire une certaine tranche de la population. En général, le processus est assez simple : Le vendeur, à réception du chèque le dépose à la banque et procède à l’envoi.
Pourquoi ne pas accepter de chèques pour un paiement entre particuliers?
N’acceptez jamais de chèques pour un paiement entre particuliers, les risques sont bien trop importants. Entre les délais de vérification des banques, l’incertitude sur l’origine de l’argent ou encore le risque important de paiement sans provision, il s’agit définitivement d’une des meilleures façons de se faire arnaquer.
Quelle est la meilleure façon de se faire arnaquer?
Entre les délais de vérification des banques, l’incertitude sur l’origine de l’argent ou encore le risque important de paiement sans provision, il s’agit définitivement d’une des meilleures façons de se faire arnaquer.