Comment soigner reverse sneezing?
LE TRAITEMENT DU REVERSE SNEEZING Quand la crise se produit, il est généralement conseillé de boucher les narines du chien, et de masser ou gratter sa gorge pour provoquer une déglutition : cela décollerait le nasopharynx collabé, et stopperait la crise.
Pourquoi un chien éternue souvent?
Tout comme les humains, un chien qui éternue peut refléter son allergie à la poussière, au pollen, à la moisissure, aux piqûres de puces, à un aliment ou à un irritant qui pourrait être dans l’air ou avoir été inhalé par un museau trop enthousiaste. En général, les éternuements inversés sont inoffensifs.
Comment sortir de l’éternuement de votre chien?
Si l’éternuement persiste un certain temps et que votre chien se sent visiblement mal, il va falloir l’aider à sortir de cette crise d’éternuements. Un traitement simple consiste à masser la gorge de votre chien et à lui souffler délicatement sur le visage.
Est-ce que le chien est en état d’excitation?
Cela peut survenir lorsque le chien est en état d’excitation, en mangeant, en buvant ou après avoir renifler quelque chose. Si les crises deviennent plus importantes et se répètent souvent, il convient de consulter le vétérinaire. Une rhinoscopie (sous anesthésie) ou endoscopie peut être nécessaire.
Est-ce que votre chien a l’air mal à l’aise?
Votre chien a peut-être l’air mal à l’aise ou peut même donner l’impression de s’étouffer à ces moments. Mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas. En général, la bouche reste fermée pendant l’éternuement inversé. Si votre chien s’étouffait il aurait plutôt tendance à ouvrir la bouche comme s’il avait un haut-le-cœur.
Comment consulter un vétérinaire pour les crises de chien?
Si les crises deviennent plus importantes et se répètent souvent, il convient de consulter le vétérinaire. Une rhinoscopie (sous anesthésie) ou endoscopie peut être nécessaire. Visites et soins sont pris en charge par l’assurance santé du chien (mutuelle chien) à hauteur de la formule choisie.