Table des matières
Comment soigner un colon dilaté?
Les personnes qui en souffrent doivent donc particulièrement soigner leur alimentation en absorbant une grande quantité de fibres et suffisamment de liquides pour que le transit soit encouragé. Si ces mesures ne suffisent pas, des laxatifs ou des lavements seront utilisés si nécessaire.
Comment soigner un Mégacôlon?
Traitement. L’objectif du traitement est de décompresser l’intestin et d’empêcher l’air avalé de dilater davantage ce dernier. Si la décompression échoue ou si l’état du patient ne s’améliore pas dans les 24 heures, une colectomie (ablation totale ou partielle du côlon) est indiquée.
Quels aliments interdits pour les diverticules?
En cas de diverticulose sigmoïdienne, on recommande donc d’éviter les aliments raffinés suivants :
- Pain blanc.
- Riz instantanné
- Céréales petit-déjeuner classiques.
- Vermicelles de riz.
- Viennoiseries.
- Pâtisseries.
- Gaufres, crêpes, beignets.
- Frites, chips, purée en flocons.
Comment s’appelle un colon trop long?
Un colon trop long. Certaines d’entre nous ont un côlon un peu plus long que la normale, un « dolichocôlon » comme disent les médecins.
C’est quoi le Mégacôlon?
(Mégacôlon congénital) La maladie d’Hirschsprung est une anomalie congénitale de l’innervation de l’intestin distal, habituellement limitée au rectum et au côlon, aboutissant à une occlusion fonctionnelle partielle ou totale. Les symptômes sont une constipation sévère et une distension abdominale.
C’est quoi le Mégacôlon c’est?
La colectasie, aussi appelée mégacôlon toxique, est une dilatation aiguë du côlon, due à la présence de gaz ou de liquide en excès. Parce qu’elle peut conduire à la perforation de la paroi intestinale, il s’agit d’une urgence médicale.
Quelle est la dilatation du côlon?
Dernière mise à jour le 26 août 2014 à 16:57 par Jean-François Pillou . La colectasie se définit par la dilatation du côlon. Ce phénomène peut être provoqué par une pathologie telle que la rectocolite hémorragique ou la maladie de Crohn, des troubles neuromusculaires ou métaboliques, parfois par l’administration d’un médicament.
Pourquoi une dilatation anormale du col de l’utérus?
Cette dilatation anormale du col de l’utérus peut être due à une faiblesse du col ou être la conséquence d’autres complications. Ce phénomène peut notamment être engendré par une rupture anormale de la poche des eaux, une déformation de la cavité de l’utérus, ou encore une infection.
Quel est le facteur de la dilatation abdominale?
Un changement de sensibilité viscérale est l’un des facteurs principaux liés à la dilatation abdominale. Par exemple, le hyposensitivity rectal, qui est défini comme seuil accru pour la dilatation rectale, est un facteur très courant de la dilatation abdominale constipation-induite.
Est-ce que le côlon est endommagé?
Même s’il n’ y a pas de perforation, les tissus du côlon peuvent être affaiblis ou endommagés et doivent être enlevés. Selon l’étendue des dommages, vous devrez peut-être subir une colectomie.