Comment son traité les salariés de Google?
Chez Google, les employés sont incroyablement bien nourris. On leur propose gratuitement des petits déjeuners, repas – et même dîners s’ils restent tard – sains et variés. Café et jus de fruits sont également à disposition un peu partout sur le campus.
Comment dénoncer quelqu’un à l’inspection du travail?
Pour faire intervenir l’inspecteur du travail, vous devez rédiger un courrier à son intention. Dans votre lettre, précisez vos nom et prénom, le nom et l’adresse de votre entreprise ainsi que son effectif. Important : l’inspecteur du travail est tenu de respecter une obligation de confidentialité des plaintes.
Comment faire pour dénoncer du travail au noir?
Depuis fin 2015, il est possible, en tant que citoyen, entreprise ou association, de dénoncer, via un site internet (https://www.meldpuntsocialefraude.belgie.be) une fraude sociale. Cela va du travail au noir de la femme de ménage de son voisin au dumping social sur des chantiers de construction.
Quelle est la mauvaise qualité de l’emploi?
La mauvaise qualité de l’emploi est le problème majeur auquel sont confrontés les marchés mondiaux du travail, des millions de personnes étant contraintes d’accepter de travailler dans de mauvaises conditions, avertit un rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT).
Pourquoi les usines de textile sont catastrophiques?
Problème majeur, les conditions de travail dans les usines de textiles au Bengladesh sont catastrophiques. On ne compte plus les accidents de travail ». L’exploitation des travailleurs se traduit par des chiffres significatifs. Au Bengladesh, les travailleurs du textile touchent, en moyenne, le minimum légal.
Quelle est l’industrie du textile?
L’industrie du textile est le premier secteur d’exportation du pays. Cela concerne 2 millions de travailleurs. » C’est un pays qui ne dispose pas de matières premières adéquates. On y importe donc énormément de coton. Autre caractéristique, les ateliers de fabrication jouent énormément sur les coûts.
Comment se traduit l’exploitation des travailleurs?
L’exploitation des travailleurs se traduit par des chiffres significatifs. Au Bengladesh, les travailleurs du textile touchent, en moyenne, le minimum légal. Cela représente un salaire net de 30 euros par mois. Le salaire vital local étant estimé à 100 euros, on devine que le mot exploitation n’est, ici, pas anodin.