Table des matières
Comment sont payés les heures complémentaires?
Les heures complémentaires sont rémunérées au taux normal puis elles sont majorées de 25 \% pour les heures complémentaires supérieures à un dixième de la durée contractuelle (hebdomadaire ou mensuelle selon le contrat de travail).
Comment calculer les heures complémentaires d’un temps partiel?
Calculs à effectuer :
- Dans un premier temps, on prend le 1/10ème des heures prévues dans le contrat (donc ici 2,8) qui sont majorées de 10\% : 2,8 x 12,10€ = 33,88 euros bruts.
- On calcule ensuite le nombre d’heures effectuées au-delà de la durée légale du 1/10ème et qui sont majorées 25\% : 4 – 2,8 = 1,2 heures.
Comment recuperer les heures complémentaires?
Par conséquent, les heures complémentaires effectuées par des salariés à temps partiel ne peuvent donner lieu à du repos compensateur de remplacement. En effet, seules les heures supplémentaires effectuées par des salariés à temps plein peuvent faire l’objet d’un repos compensateur de remplacement (Circ.
Comment pouvez-vous suspendre le travail à mi-temps?
Vous travaillez chaque mois suivant un calendrier de travail de demi-jours ou de journées complètes qui peut encore être adapté par la suite. Vous pouvez suspendre le travail à mi-temps à partir de 50 ou 55 ans en cas de: pour prodiguer des soins à un membre du ménage ou de la famille.
Comment travailler à mi-temps?
Vous pouvez tout de même travailler à mi-temps à partir de 55 ou 50 ans à condition toutefois que cela ne constitue pas une entrave au bon fonctionnement de votre service si vous êtes mandataire. Les membres du personnel contractuels peuvent travailler à mi-temps via l’interruption partielle de la carrière.
Comment suspendre le travail à mi-temps à partir de 50 ans?
Vous pouvez suspendre le travail à mi-temps à partir de 50 ou 55 ans en cas de: pour prodiguer des soins à un membre du ménage ou de la famille. Après la fin de la période d’un des congés repris ci-dessus, vous retombez dans le régime du travail à mi-temps à partir de 50 ou 55 ans.
Quel est le régime de travail à mi-temps?
Dans le cadre de ce régime de travail à mi-temps, vous effectuez sur un mois la moitié des prestations d’un emploi à temps plein. Vous travaillez chaque mois suivant un calendrier de travail de demi-jours ou de journées complètes qui peut encore être adapté par la suite.