Table des matières
Comment soulager des douleurs au trapèze?
La méthode? Pour masser le côté droit, on lève le coude droit en le soutenant avec la main gauche, histoire de ne pas se faire mal, en plus, au coude. On attrape ensuite le trapèze avec la main droite, et on masse la zone douloureuse, doucement mais fermement, pendant trois ou quatre minutes.
Comment soulager raideur nuque?
Comment soulager la douleur de la nuque?
- Pincez la peau de votre nuque entre le pouce et l’index, étirez-la en douceur et faites-la rouler entre vos doigts.
- Vous pouvez pincer plus en profondeur en prenant à la fois la peau et le muscle.
- Travaillez toute la zone douloureuse et ses alentours pendant 5 mn environ.
C’est quoi la nuque raide?
« La raideur de la nuque indique une contracture de défense des muscles de la nuque lors d’une inflammation des méninges. Elle est accompagnée de douleurs permanentes, pouvant être parfois insupportables », explique le Dr Taha. Consultez un médecin en urgence.
Comment traiter une douleur dans la nuque?
Le traitement d’une douleur dans la nuque peut se faire suivant deux approches. On peut choisir de consulter un médecin. Ou on peut choisir de ne pas en consulter (si les douleurs suivent un traumatisme, ou durent depuis un peu trop longtemps, vous devez consulter un médecin).
Si vous n’avez pas été victime d’un accident au cours de votre vie (genre coup du lapin), qui pourrait être la cause de maux de nuque et de tête chroniques ou permanents, il y a de fortes chances que les douleurs à la nuque dont vous souffrez sont provoquées par une mauvaise posture.
Comment traiter les douleurs cervicales?
Si elles peuvent disparaître d’elles-mêmes, les douleurs cervicales nécessitent parfois un traitement. La physiothérapie peut par exemple les soulager. Le kinésithérapeute pratique dans ce cas un massage, de l’électrothérapie, de l’hydrothérapie…
Quels sont les troubles musculo-squelettiques?
On parle également de troubles musculo-squelettiques (TMS). Il s’agit d’une douleur qui irradie un peu partout dans le haut du dos, les omoplates, les muscles trapèzes supérieurs et trapèzes inférieurs ainsi qu’une douleur aux épaules et à la nuque.