Table des matières
Comment soulager mon chat qui a mal aux dents?
Les traitements possibles En cas de gingivite, le traitement passe souvent par des soins dentaires sous anesthésie générale : détartrage et polissage des dents qui peuvent être accompagnés d’une extraction dentaire si certaines dents sont trop abîmées pour être conservées.
Quel antibiotique pour gingivite chat?
Amoxicilline (éventuellement associée au Métronidazole)
Comment soigner la parodontite chez le chat?
Traitement de la maladie parodontale chez le chat Celui-ci est long et nécessite une anesthésie générale du chat. Il comprend : Un détartrage des dents du chats effectué par un vétérinaire. Un traitement des gencives : un curetage, une chirurgie ou une extraction dentaire.
Comment s’appelle la bouche d’un chat?
La cavité buccale, c’est à dire la bouche du chat est courte et large, de couleur rosée, entourée des lèvres.
Comment traiter une gingivite chez le chat?
Une gingivite chez le chat va être soignée, assez facilement, par un traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens pour commencer. Un gel de chlorhexidine devra être appliqué quotidiennement. En cas d’ulcères purulents, le vétérinaire peut aussi prescrire des antibiotiques.
Comment éviter la gingivite?
Le meilleur moyen de l’éviter est de faire attention à la bonne hygiène dentaire du chat en utilisant des produits adaptés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des produits de soins dentaires pour chats sur notre boutique en ligne. Des gencives rouges et gonflées sont les premiers symptômes de la gingivite.
Comment traiter la gingivite féline?
Le traitement de la gingivite féline doit être associé à une surveillance et à un contrôle de votre chat pour observer tous les effets secondaires associés comme la croissance des poils et une prise de poids, entre autres choses. Il est très important que votre chat ait une hygiène bucco-dentaire complète et systématique pour sa santé.
Comment s’aggrave la gingivite?
En l’absence de prise en charge, la gingivite s’aggrave, entraînant la chute des dents. Elle peut toucher les ligaments, les os… entraîner une glossite, terme désignant l’inflammation de la langue ou bien encore une stomatite, c’est-à-dire une inflammation localisée au fond de la gueule de l’animal.