Table des matières
Comment surveiller votre cochon d’Inde?
Examinez votre animal tous les jours pour détecter les changements dans son pelage. Les infestations par des acariens ou des puces ne sont malheureusement pas rares chez les cochons d’Inde. Surveillez la perte de poils ou les irritations, ainsi que les inflammations de la peau, surtout près de son derrière.
Quels sont les symptômes du cochon d’Inde?
Cependant, il convient de noter que les poux et les puces provoquent des symptômes similaires chez le cochon d’Inde. Le vétérinaire doit se baser sur les signes cliniques et les grattages profonds de la peau pour établir un diagnostic correct de la maladie.
Comment protéger les cochons d’Inde?
Pour les protéger des maladies, il suffit de s’occuper d’eux comme il convient, de leur donner une nourriture saine et variée, de leur permettre de bouger suffisamment. Les bactéries, les virus et les parasites peuvent être transmis aux cochons d’Inde par d’autres animaux familiers ou par les humains.
Comment embrasser un cochon d’Inde?
Il ne faut jamais embrasser un cochon d’Inde, ni le tenir près du visage. La compagnie d’autres animaux, qui ne s’entendent pas avec lui. Les cochons d’Inde sont des animaux qui poussent peu de cris de douleurs.
Comment écarter la pneumonie du cochon d’Inde?
En règle générale, vous devez écarter la pneumonie chaque fois que votre cochon d’Inde présente des signes généraux de maladies. N’ignorez pas ses crottes. Les crottes du cochon d’Inde peuvent vous donner beaucoup d’informations à propos de sa santé. Un manque d’urine ou d’excréments devrait vous inquiéter, comme la présence de sang.
Comment enlever les pattes des cochons d’Inde?
Envisagez de faire vous-même une solution de trempage. Certaines personnes en utilisent pour enrober les extrémités des pattes des cochons d’Inde afin de lutter contre la pododermatite. Vous devez être prudent lorsque vous appliquez la solution pour éviter que les yeux de l’animal soient atteints.
Comment se manifeste la gestation du cochon d’Inde?
Les cobayes atteignent la maturité sexuelle assez rapidement, entre 2 à 4 mois. Par la suite, les chaleurs se manifestent tous les 16-18 jours. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Gestation du cochon d’Inde – Symptômes, durée, comportement, nous vous recommandons de consulter la section Gestation.
Quelle est la différence avec la gale du cochon d’Inde?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est courant de confondre la présence de poux sur le pelage de notre animal avec la gale du cochon d’Inde. La différence avec la gale, chez cette espèce, est que les poux se nourrissent des poils et des débris cutanés (squames) de l’animal.
Quelle est la durée de vie d’un cochon d’Inde?
Quelle est la durée de vie d’un cochon d’Inde? S’ils sont bien soignés, les animaux peuvent généralement atteindre entre 6 et 8 ans. Des cas de ces pettis rongeurs plus vieux ont également été rapportés, mais ils sont probablement plutôt rares. Où adopter un cochon d’Inde et comment savoir s’il est en bonne santé?