Table des matières
Comment survivre à une catastrophe naturelle?
Pendant : Suivez tous les ordres d’évacuation mais ne traverser jamais de zones inondées. Allez à l’étage le plus de votre maison ou de votre immeuble. Après : Faites attention aux débris qui se trouvent dans l’eau. Surveillez les moisissures dans les zones endommagées par les inondations + papiers assurances.
Comment eviter catastrophes naturelles?
Afin d’accélérer le retour à la normale des zones touchées par une catastrophe naturelle, le CESE préconise de recenser en priorité les zones les plus exposées afin d’évaluer, en amont, les investissements nécessaires pour améliorer la prévention et la gestion du risque.
Quel est votre stratégie de survie?
Venez découvrir quelle stratégie de survie s’adapte le plus à votre situation, votre savoir-faire, ainsi que les ressources qui se trouvent entre vos mains. Grâce à l’utilisation de plans d’actions, vous parviendrait à atteindre l’objectif de pouvoir survivre.
Comment organiser une trousse d’urgence?
Ayez chez vous en tout temps une trousse d’urgence qui contient les articles essentiels pour subvenir aux besoins de première nécessité de votre famille pendant 3 jours. Dressez une liste de coordonnées des personnes à joindre en cas d’urgence – membres de votre famille, garderie, école, municipalité, etc.
Comment préparer une trousse d’urgence familiale?
Il est de votre responsabilité de commencer à rassembler les articles de base et à réfléchir à ce dont votre famille aura besoin pendant au moins 72 heures en cas d’urgence. Pour commencer, visionnez notre courte vidéo « Préparer une trousse d’urgence familiale ».
Comment éviter de se trouver piégé dans une situation de survie?
Éviter de se trouver piégé dans une situation de survie est le meilleur moyen de survivre. Si le domicile principal et le matériel jouent un rôle important dans le quotidien du survivaliste, ils ne doivent pas devenir une attache indéfectible ni constituer un frein à l’ évacuation.