Table des matières
Comment tailler des géranium?
Aucun taille n’est vraiment nécessaire. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium. Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums, supprimez-les au fur et à mesure.
Quand et comment tailler un géranium?
Taillez vos géraniums au printemps.
- Si vos géraniums passent l’hiver dehors, taillez-les fin mars ou début avril lorsque le temps commence à se réchauffer.
- Si vos géraniums passent l’hiver à l’intérieur, attendez que le sol ait dégelé dehors.
Comment faire reprendre un géranium?
Dépotez (parfois difficile) et ôtez partiellement la terre des racines. Coupez la moitié de ces dernières pour favoriser leur renouvellement. Nettoyez le pot ou la jardinière avec une eau additionnée d’un peu de Javel, pour éviter la propagation des maladies.
Comment tailler géranium Avant hiver?
Si vos géraniums sont en jardinière ou en pot, commencez par supprimer toutes les tiges fanées, jaunes ou mortes puis rabattez à 10-15cm même si quelques fleurs sont encore belles. Ainsi, les éventuels parasites seront globalement éliminés, tout comme les parties malades de la plante : vos plantes seront plus saines.
Comment tailler géranium vivace?
Vous pouvez tailler le géranium Johnson’s Blue dès que la floraison s’amenuise en le coupant au ras du sol. Quelques arrosages favorisent la repousse du feuillage et une nouvelle floraison en fin d’été. Nettoyer les restes de la plante en fin d’automne ou au redémarrage de la végétation.
Comment garder ses géraniums d’une année sur l’autre?
Voici une astuce pour garder vos pélargoniums d’une année sur l’autre ! Pour les géraniums plantés en pleine terre, arrachez-les de leur emplacement, vous les installerez en pots ou jardinières dans un terreau universel le temps de la mauvaise saisons, après avoir réalisé le nettoyage.
Quand et comment hiverner les géraniums?
Dans les régions aux hivers doux, garder les plantes sur place. Rabattre les tiges à 10 cm. Placer au-dessus une protection faite d’arceaux métalliques recouverts d’un film plastique ou d’un voile d’hivernage. Oter cette protection en mars.
Quand et comment tailler les vivaces?
En octobre, vous allez rentrer vos vivaces non rustiques ou vos bulbes d’été. Il faut tailler une partie du feuillage des premières (ne serait-ce que pour gagner de la place) et supprimer sur les seconds toutes les tiges et le feuillage qui commence à sécher.
Quand est-ce possible de geler les géraniums?
C’est tentant avec le réchauffement des températures, mais il risque encore de geler, parfois jusqu’à la fin avril selon les régions. Néanmoins, à l’intérieur, les géraniums souffrent du manque d’air. Il sera donc possible de les sortir quelques heures par jour pour les endurcir.
Quelle est la température idéale de conservation de vos géraniums?
C’est ainsi la garantie d’un bon hivernage de vos geraniums. Vous avez alors 2 solutions : Pour les géraniums en pots et jardinières : Vous rentrez les jardinières dans un lieu frais, sec et lumineux avant les premières gelées. La température idéale de conservation se situe entre 10 et 15°.
Comment améliorer la floraison du géranium?
Floraison : Eté. La plantation et le rempotage, l’entretien et la taille, vous permettront d’améliorer considérablement la floraison du géranium. La plantation du géranium est une étape importante car, bien faite, elle améliore la croissance et la floraison de vos pélargoniums.
Pourquoi les géraniums ne fleurissent plus?
Les géraniums qui ne fleurissent plus, je pense qu’ils manquent d’engrais. Faciles d’emplois les bâtonnets d’engrais pour plantes fleuries (rouges). On les fiche dans le sol (voir la notice) et on est tranquille pour 2-3 mois.