Table des matières
- 1 Comment terminer ses études en Allemagne?
- 2 Comment étudier en Allemagne pour les Algériens?
- 3 Comment faire l Equivalence d’un diplôme algérien en Allemagne?
- 4 Comment faire une partie de ses études en Allemagne?
- 5 Quel est le coût de la vie en Allemagne?
- 6 Quand commence l’année universitaire en Allemagne?
Comment terminer ses études en Allemagne?
Pour les cursus internationaux, il faut en général être en mesure d’attester d’un bon niveau de langue en anglais et non pas en allemand. Pour les candidatures au doctorat en Allemagne, un très bon diplôme universitaire reconnu outre-Rhin, correspondant généralement à un Master, est nécessaire.
Comment étudier en Allemagne pour les Algériens?
Pour étudier en Allemagne, il vous faut demander un visa étudiant. Celle-ci se fait auprès de l’ambassade d’Allemagne en Algérie, où voici les documents qui vous seront demandés : -Formulaire de demande de visa de long séjour en deux exemplaires entièrement remplis et signés personnellement par le demandeur.
Comment s’inscrire dans une université en Allemagne?
Si vous souhaitez postuler pour un programme d’études à admission limitée dans toute l’Allemagne, vous devez soumettre votre candidature à la Stiftung für Hochschulzulassung (SfH). Remarque : Une fois votre demande acceptée par l’université, vous devez vous y inscrire (immatriculation).
Comment faire l Equivalence d’un diplôme algérien en Allemagne?
Dans le cadre de la « procédure de reconnaissance », l’autorité compétente en Allemagne vérifie si votre qualification professionnelle obtenue à l’étranger est équivalente à une qualification allemande et s’il existe des différences. La procédure est également appelée « évaluation de l’équivalence ».
Comment faire une partie de ses études en Allemagne?
Faire la totalité de ses études en Allemagne : Faire une partie des études médicales en Allemagne : Quand on a déjà commencé un cursus d’études en France , il faut adresser sa candidature à l’ »Auslandsamt » de l’université convoitée : un cursus d’une ou de deux années en Allemagne ne pose pas de grosses difficultés.
Comment faire des études de médecine en Allemagne?
Faire des études de médecine spécialisée en Allemagne (Fachartztausbildung ) : Cela est possible après avoir accompli ses études de médecine en France. En principe, il n’y a pas plus de difficultés pour accéder à une spécialisation médicale pour un étudiant français que pour un étudiant allemand.
Quel est le coût de la vie en Allemagne?
En moyenne, les étudiants disposent en Allemagne de 812 euros par mois. Le coût de la vie est généralement plus bas dans les petites que dans les grandes villes allemandes – à l’exception de Berlin, la capitale. Des forfaits spécifiques proposés par certains organismes étudiants aident les étudiants étrangers à planifier leurs besoins financiers.
Quand commence l’année universitaire en Allemagne?
L’ année universitaire en Allemagne est divisée en deux semestres : les études commencent alors au début d’un semestre d’été ou d’hiver. Les dates limites d’inscription dans les universités sont en général le 15 janvier et le 15 juillet (ces dates sont susceptible de varier) : www.internationale-studierende.de