Comment tester une bobine sur une tondeuse?
Connecter la bougie au câble et placer l’autre extrémité de la bougie (le filetage) en contre un élément métallique du moteur. Démarrer la tondeuse et observer la réaction de la bougie. Si elle produit des étincelles de couleur bleue, cela indique que la bobine fonctionne.
Comment tester une bobine d’allumage moteur Briggs et Stratton?
Le test de l’une de ces bobines constitue un processus relativement simple.
- Étape 1. Fixez le testeur d’étincelles sur une partie métallique propre du moteur.
- Étape 2. Connectez la sonde négative de l’ohmmètre à une partie métallique du moteur, puis connectez la sonde positive au fil de la bougie.
- Étape 3.
Comment tester une bobine d’allumage de tracteur tondeuse?
Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre. Comment tester une bobine d’allumage de tracteur tondeuse?
Comment tester la résistance à la bobine d’allumage?
Retirez le volant à l’aide d’une clé, puis inspectez la bobine. La bobine d’allumage est située sur le dessus du moteur à côté du volant. Maintenant, réglez votre multimètre pour tester la résistance (ohms) sur le paramètre 20 k ohms (Ω). Mettez la sonde positive (rouge) en contact avec le câble qui mène à la bougie.
Comment fonctionne la bobine d’allumage?
Le principe de fonctionnement est le suivant : 1 La bobine d’allumage émet une tension très forte qui circule à l’intérieur de la bougie en entrant par l’embout de… 2 L’électricité circule ensuite jusqu’à l’électrode centrale pour atteindre ensuite l’électrode dite « de masse » (au… More
Comment tester une bobine d’allumage de taille-haie?
Comment tester une bobine d’allumage de Taille-haie? Sans démontage de la bobine, on peut tester les enroulements primaire et secondaire à l’aide d’un multimètre en fonction ohmmètre. La valeur du primaire doit être contrôlée entre 0,5 et 2 Ohms, le secondaire entre 8 et 19 k Ohms.