Comment tester votre pompe à injection?
Pour tester le bon fonctionnement de l’électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l’électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Comment vérifier le fusible de la pompe?
Vérifiez en premier lieu le fusible de la pompe. Souvent, ce n’est pas la pompe elle-même qui est en cause, mais son alimentation électrique. À l’aide de votre manuel constructeur, repérez la boite à fusibles et à l’intérieur de celle-ci, le fusible qui correspond à la pompe. Dégagez-le et inspectez-le.
Comment procéder à la manœuvre de la pompe à injection?
La manœuvre se fait facilement avec une clé de 24mm. L’électrovanne de pompe à injection est une pièce facilement accessible. Elle se trouve généralement sur la pompe à injection, à côté de la durite d’arrivée de gasoil. Commencez par débrancher la cosse négative de votre batterie.
Quels sont les symptômes d’une pompe à injection défectueuse?
La pompe à injection et son électrovanne peuvent dysfonctionner. Cela entraîne une mauvaise injection de carburant et donc une perte de puissance du moteur, qui peut aller jusqu’à l’impossibilité de démarrer. Avant d’en arriver là, voici les symptômes d’une électrovanne de pompe à injection défectueuse : Problèmes de démarrage.
Comment fonctionne la pompe à injection?
La pompe à injection permet d’envoyer le carburant vers les injecteurs. Elle sert aussi à doser la quantité de carburant nécessaire. La pompe à injection fonctionne avec une électrovanne, comme un petit robinet d’arrêt et de stop. Lorsque la pompe à injection est en panne, l’électrovanne peut être le problème.
Quel est le générateur à carburant?
Le Générateur à carburant est un bâtiment qui génère 150 MW d’ énergie en consommant du Biocarburant liquide, du Carburant, ou du Turbocarburant.