Table des matières
Comment toucher le chômage saisonnier?
Avoir travaillé un nombre de jours ou d’heures suffisant, à savoir : minimum 6 mois au cours des 24 derniers mois (soit 130 jours ou 910 heures), OU au cours des 36 derniers mois si vous avez plus de 53 ans, sachant que ces durées de recherche d’activité peuvent être allongées des périodes de confinement et de couvre- …
Qu’est-ce qu’un chômage saisonnier?
Chômage saisonnier, situation de salariés liée à leur activité fluctuante pendant l’année.
Qu’est-ce que le chômage saisonnier?
Est considéré comme chômeur saisonnier, le salarié qui, dans les 3 ans précédant la fin de son contrat de travail, a exercé une activité dans un de ces secteurs, au cours de deux des trois années. Si vous êtes en chômage saisonnier, vous pouvez être indemnisé mais le montant de votre allocation est minoré.
Combien de temps Avez-vous travaillé au chômage saisonnier?
Si vous êtes âgé de 50 ans et plus et avez un rythme d’activité saisonnier, les règles du chômage saisonnier ne vous sont pas applicables si vous avez travaillé au moins trois ans, de façon non saisonnière, dans une ou plusieurs entreprises, dans les cinq dernières années précédant la fin de votre contrat de travail.
Quelle est l’indemnisation du chômage saisonnier?
Indemnisation de ce type de chômage saisonnier. Ce chômage saisonnier ouvre un droit au chômage, appelé allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Mais cette allocation sera minorée d’un coefficient déterminé par le volume d’activité au cours des 12 derniers mois.
Comment bénéficient les chômeurs saisonniers de l’allocation d’aide au retour à l’emploi?
Les chômeurs saisonniers bénéficient de l’allocation d’aide au retour à l’emploi si, au cours des trois dernières années de date à date précédant la fin de leur contrat de travail, ils ont connu des périodes d’inactivité, chaque année à la même époque.
Comment calculer le coefficient saisonnier des allocations chômage?
Le coefficient saisonnier minorant les allocations chômage est calculé en divisant par 365, le nombre de jours d’activité dans les 13 mois précédant la fin du contrat de travail. Le coefficient obtenu est multiplié ensuite par le salaire journalier de référence du chômeur.