Table des matières
Comment traiter l’ozone?
L’ozone étant un gaz, il peut traiter non seulement l’air mais aussi les surfaces grâce à une diffusion de l’ozone dans l’eau. On obtient alors une eau désinfectante. En raison de sa puissance, pour le traitement de l’air, les générateurs d’ozone sont à privilégier pour des applications de traitement de choc, en absence humaine.
Quel est le temps de contact de l’ozone?
L’une des caractéristiques de l’ozone, c’est le temps de contact très court que ce soit en log1, log2 ou log3. L’ozone étant un gaz, il peut traiter non seulement l’air mais aussi les surfaces grâce à une diffusion de l’ozone dans l’eau. On obtient alors une eau désinfectante.
Quel est le coût d’un ozoneur industriel?
Le besoin en ozone peut varier de 2 à 20 g par m3 d’eau à traiter, en fonction du polluant et de sa concentration. Le coût d’investissement des ozoneurs industriels est de 750 à 1000 F par gramme d’ozone produit par heure.
Quelle est la propriété de l’ozone?
L’ozone est un oxydant puissant disponible aisément pour le traitement de l’eau, il peut oxyder tous les composés organiques, détruire les colonies bactériennes et virales, il possède la propriété unique de se décomposer sous sa forme originale l’oxygène et cela sans aucun résidu.
Comment utiliser les générateurs d’ozone?
Les générateurs d’ozone peuvent être un excellent moyen de purifier vos intérieurs, ou d’assainir des espaces clos comme les ambulances ou les taxis sanitaires. Ils sont cependant à utiliser avec précaution, l’inhalation d’ozone peut s’avérer dangereuse à forte dose.
Pourquoi l’ozone détruire les particules organiques de l’air?
L’ozone vient détruire les particules organiques de l’air, ces particules étant responsables des mauvaises odeurs, mais également des moisissures. Par exemple, les acariens nichés dans vos matelas ne résistent pas au traitement à l’ozone ! Par un processus chimique, les molécules de carbone et de soufre sont anéanties par l’ozone.
Quelle est la perte de l’ozone au niveau des pôles?
Le second est une perte très importante de l’ozone au niveau des pôles ; ce phénomène est saisonnier et est appelé « trou d’ozone ». Dans les deux cas, l’appauvrissement est essentiellement dû à la destruction catalytique de l’ozone par des halogènes (chlore atomique et brome).
Quelle est la concentration de nettoyage à l’ozone?
Pour être efficace, le procédé de nettoyage à l’ozone demande une concentration de 10 à 20 ppm d’ozone dans l’air ambiant de l’environnement clos concernée. Ce niveau de concentration engendre un danger létal pour toute personne présente dans la pièce concernée.