Comment traiter Magnolia maladie?
Soins :
- Supprimer et brûler immédiatement les parties infestées.
- Dans les cas de la maladie du corail et de l’armillaire : abattre l’arbre et essoucher en extirpant toutes les racines. Eviter toute plantation pendant 5 ans.
- Utiliser la bouillie bordelaise à base de cuivre et de chaux.
Quelles sont les maladies de la pastèque?
Les principales maladies fongiques de la pastèque sont le mildiou, l’oïdium et le botrytis. Différentes mesures préventives, culturales et biologiques doivent être entreprises d’une manière coordonnée afin de lutter et de contrôler efficacement ces maladies.
Comment soigner l alternariose de la tomate?
Pour éradiquer l’alternariose de la tomate, il convient : D’utiliser principalement un traitement antifongique. Ce fongicide est administré à une cadence fixe. On utilise sur la culture en cours un fongicide anti-mildiou de contact.
Quels sont les traitements de l’anthracnose?
Les adeptes de l’agriculture biologique utilisent régulièrement en traitement préventif de l’anthracnose, comme de nombreuses autres maladies, des pulvérisations hebdomadaires de décoctions de prêle ou d’ail, et également de divers purins de consoude ou d’ortie. Les symptômes généraux sont les mêmes pour tous ces cas d’atteintes cryptogamiques.
Comment traiter vos arbres et arbustes?
Si, toutefois vous souhaitez traiter, vos arbres et arbustes, les pulvérisations préventives de bouillie bordelaise (ou d’autre solution de sulfate de cuivre) sont autorisés en agriculture biologique. Le traitement de la maladie déclarée étant inefficace.
Est-ce que l’anthracnose peut causer des dégâts?
Chez les plantes à culture potagère annuelle, l’anthracnose peut entraîner leur flétrissement complet et leur mort. Sur les arbres et arbustes, les dégâts sont moins importants.
Quels sont les arbres fruitiers ou d’agrément?
Parmi les arbustes fruitiers ou d’agrément : groseilliers, framboisiers ou cassissiers, mais aussi bien sûr les rosiers, les hortensias … et sans oublier la vigne. Enfin, parmi les arbres : chênes, frênes, érables, bouleaux… et arbres fruitiers : noyers, noisetiers, amandiers, cerisiers, pommiers…