Comment traiter naturellement le rhume des foins?
Les 5 meilleurs remèdes naturels contre le rhume des foins
- Consommez du miel local, un remède naturel contre le rhume des foins.
- Débarrassez-vous du pollen en prenant votre douche le soir.
- Nettoyez les surfaces pour qu’elles restent propres.
- Préparez-vous des infusions naturelles pour soigner le rhume des foins.
Quel médicament pour rhume des foins?
Il s’agit notamment de la cétirizine ou de la loratadine, des traitements de référence prescrits par les médecins (Zyrtec, Clarityne). On peut les trouver en automédication, mais leur emploi est limité à une durée de sept jours, le temps nécessaire pour calmer la réaction allergique.
Comment soulager le rhume des foins avec de l’ail?
Remèdes naturels contre le rhume des foins : ail Les gousses d’ail contiennent de la quercétine, une substance qui atténue les effets de l’histamine. Si vous souhaitez soulager vos symptômes de rhume des foins avec de l’ail, mangez une à deux gousses par jour, deux mois avant la haute saison du pollen.
Comment calmer le rhume des foins?
Pour calmer les symptômes du rhume des foins, certains remèdes naturels s’avèrent efficaces. Les inhalations ou fumigations aux huiles essentielles aident à apaiser le patient ayant un rhume des foins. Cela permet de dégager les voies nasales et calmer temporairement l’écoulement.
Quelle est la vitamine C contre le rhume des foins?
La vitamine C est également un remède naturel contre le rhume des foins. La vitamine C est antihistaminique naturel et est contenue dans les oranges, les citrons et les pamplemousses. Ces fruits sont également riches en flavonoïdes qui ont des propriétés antioxydantes.
Comment utiliser l’estragon pour le rhume des foins?
L’estragon agit comme un anti-allergène et prévient le rhume des foins grâce à ses composants naturels : le coumarin et les flavones. Pour connaître ses vertus, déposez 3 gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir et respirez-le 3 fois par jour.