Table des matières
Comment traiter une pivoine?
En curatif, dès les premiers symptômes, utiliser des produits à base de cuivre (bouillie bordelaise) et prévoyez de faire un apport de potasse chaque année début mars pour fortifier la structure de la plante. Le traitement se fait jusqu’à la floraison et doit être renouvelé après chaque pluie.
Pourquoi les feuilles de pivoine jaunissent?
Cela se produit car les racines pourrissent dans le terreau trop humide. Comme elles sont pourries, elles ne fonctionnent plus et la plante ne peut plus s’alimenter. Une autre raison du jaunissement, toujours liée à un problème d’arrosage, est un signe de carences en azote.
Quelle est la durée de la floraison des pivoines?
En effet, leur floraison peut durer jusqu’à 5 ans ! Il est toujours bon de rappeler que certaines plantes ont des besoins non négligeables en lumière. Si une exposition à la mi-ombre reste possible, un manque trop important de lumière aura des conséquences néfastes sur vos pivoines dont les tiges pâliront.
Quelle est la couleur de la pivoine?
La pivoine fait partie de ces fleurs que l’on affectionne tout particulièrement. Ses couleurs allant du blanc au rose , sont réservées à ceux qui sauront bien la cultiver et l’entretenir ! En effet, cette plante peut compliquer la vie des jardiniers en herbe (et aussi mettre à l’épreuve les plus expérimentés !) tant elle est capricieuse.
Est-ce que la rougeole de pivoine est tachetée?
Feuille tachetée – Aussi connu sous le nom de rougeole de pivoine ou de tache rouge de pivoine, ceci est une maladie fongique provoquée par l’agent pathogène Cladosporium paeoniae.
Quelle est la tache sur la feuille?
La tache sur la feuille est une maladie qui survient généralement après la floraison. Les plantes infectées ont de petites taches rouges ou brun rougeâtre sur la surface des feuilles qui plus tard s’agrandissent et deviennent d’un brun violacé. Détruisez le feuillage affecté lorsque cela se produit et tout le feuillage après une gelée meurtrière.