Table des matières
Comment travailler dans un environnement bruyant?
Concrètement, l’employeur doit régulièrement procéder à une évaluation du niveau du bruit. Au-dessus d’un volume (même ponctuel) de 80 décibels, il doit mettre à disposition des salariés des « protecteurs individuels contre le bruit » (PICB), comme des casques de chantier par exemple.
Comment lire quand il y a du bruit?
Si vous n’êtes pas trop musique, vous pouvez acheter des bouchons d’oreilles, c’est super efficace. Le son est atténué et vous pouvez lire plus tranquillement. Il faut juste s’habituer à avoir une petite gène dans l’oreille quand vous n’êtes pas habitué, mais ça change la vie !
Comment lire dans les transports?
Choisissez une bonne place. La meilleure pour lire sans être malade est celle du copilote, car on y sent moins les mouvements. Si vous êtes chanceux et que vous pouvez l’occuper, optez pour une position confortable en étant le plus allongé possible, avec les jambes surélevées.
Est-ce que vous êtes stressé par le bruit de fond?
Le manque de sommeil est très mauvais pour la concentration, et vous rendra plus sensible aux bruits de fond. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, essayez d’y venir bien reposé. Détendez-vous en dehors du travail. Si vous êtes extrêmement stressé par le bruit, essayez de vous détendre chez vous.
Comment s’adapter à un environnement bruyant?
S’adapter à un environnement bruyant. Utilisez des bouchons d’oreille ou des écouteurs anti-bruit. Les bouchons d’oreille sont très efficaces pour annuler les bruits extérieurs et ils coutent très peu chers.
Comment utilisez-vous le bruit blanc?
Si la musique est trop forte, vous ne serez pas capable de vous concentrer et vous risquerez de déranger vos collègues. Alternativement, utilisez du bruit blanc. Le bruit blanc est un son statique utilisé pour couvrir le bruit de fond. Il s’utilise souvent avec les bébés.
Comment bloquer les bruits de votre fenêtre?
Lorsque vous vous couchez, placez quelques oreillers contre le mur, afin d’absorber le bruit venant de l’autre côté du mur. Achetez des rideaux thermiques pour vos fenêtres. Ceux-ci arrêteront les bruits venant de dehors, ainsi que les vagues de chaleur. Pour bloquer les sons venant d’en dessous, placez un tapis au sol.