Table des matières
Comment travailler sur la satisfaction client?
Les 5 étapes clés pour améliorer sa satisfaction client
- Fixer son cadre de référence.
- Impliquer l’ensemble des collaborateurs.
- Nommer un responsable de la satisfaction client.
- Exercer une veille constante.
- Être à l’écoute des prospects.
- Comprendre le parcours client et l’expérience client.
- Traiter toutes les demandes.
Comment répondre systématiquement aux commentaires et notes de vos clients?
Ainsi, répondre systématiquement aux commentaires et notes laissés par vos clients représente une bonne pratique de gestion d’e-réputation : En remerciant vos clients satisfaits, vous leur démontrez, ainsi qu’à vos prospects, que leur voix est entendue par votre entreprise et qu’ils ne représentent pas de simples numéros de commande à vos yeux ;
Quelle est la sincérité du client?
D’une part, l’impression de mauvaise volonté qu’on donne au client lorsqu’on n’écoute pas ce qu’il dit est qu’on ne lui répond pas de façon transparente. D’autre part, la sincérité est de dire au client ce qu’on ne peut faire ou ne pas faire.
Comment diffuser votre enquête auprès de vos clients?
Vous diffusez rapidement votre enquête auprès de vos clients par mail, lien web ou QR Code et relancez en un clic les personnes qui n’ont pas participé. Lorsqu’on teste la fiabilité d’un projet, on est très souvent confronté au nombre de participants. En effet, il est difficile d’en obtenir un nombre important.
Quels sont les avis publiés par vos clients?
Les avis publiés par vos clients ont le pouvoir d’influencer la perception de vos prospects en ligne. Ils valident une volonté de faire appel à vos services ou, au contraire, dissuadent de potentiels acheteurs de passer commande auprès de votre entreprise. Ainsi, les retours d’expérience ont un impact direct sur votre e-réputation.