Table des matières
Comment trouver des fournisseurs de glaces?
Vous devrez également trouver des fournisseurs adaptés à vos besoins. Les cônes, les serviettes, les garnitures et les glaces elles-mêmes devront être achetés chez des grossistes ou des fournisseurs . Faites une recherche Internet sur les statistiques de ce secteur d’activité.
Combien de m2 pour un magasin de glace?
Votre magasin pourrait être petit ou grand, entre 40 et 400 m². Souvenez-vous que vous aurez besoin de place pour conserver votre glace en plus de votre espace de vente.
Quel est le cout de départ pour un magasin de glaces?
Le cout de départ est généralement de plusieurs centaines de milliers d’euros . Lancer votre propre magasin serait une autre option. L’investissement de départ pourrait être moins élevé. Par exemple, il est tout à fait possible d’acheter un magasin de glaces fermé ou existant pour 50 000 € ou moins, mais vous serez alors bien moins aidé .
Comment ouvrir un magasin de glaces?
Si vous prévoyez d’ouvrir un magasin de glaces, vous devrez contacter les autorités sanitaires, vous renseigner sur vos obligations fiscales et savoir où déclarer vos employés (si vous prévoyez d’engager des employés) . Comme vous le voyez, pour mettre en place une petite entreprise,…
Comment ouvrir une boutique de glace ou un kiosque?
Pour ouvrir une boutique de glace ou un kiosque, vous devez vous concentrer sur son accessibilité. L’achat de crème glacée est habituellement une décision impulsive de la part des clients, par conséquent, le glacier devrait être facilement accessible et disposer d’un espace de stationnement proche.
Quelle est la hausse de la vente de glaces en 2017?
En 2016, cette croissance est marquée par un recul en raison d’une météo peu clémente jusqu’au mois de juillet. Pour l’année 2017, le marché est reparti à la hausse. C’est le snacking qui dope le plus la vente de glaces pendant la période estivale, à hauteur de 77 \%.