Table des matières
Comment tuer des pigeons envahissants?
Ballons effaroucheurs : ronds, colorés en forme d’œil de rapace, ils dissuadent les pigeons de s’approcher de chez vous. Faucon synthétique : le pigeon a peur des rapaces. Moulin à vent : mettez quelques bouts de tissus sur les ailes du moulin, cela rappellera aux pigeons les épouvantails.
Comment tuer les pigeons?
Pour faire fuir les pigeons, n’hésitez pas à placer dans votre jardin des effaroucheurs, des objets qui réfléchissent la lumière (comme de vieux CDs, de l’aluminium, etc.), des objets qui bougent (moulin, etc.) ou encore des rapaces en plastique, dont les pigeons ont très peur.
Comment se débarrasser définitivement des pigeons?
Il suffit de placer un vieux t-shirt sur un cintre et de le pendre au balcon ou près d’un rebord de fenêtre où les pigeons viennent se poser. Les oiseaux prendront peur et fuiront. En revanche, pensez à le changer de place de temps en temps pour éviter qu’ils ne s’y habituent.
Comment éviter que les pigeons cesseront sur votre balcon?
Vous pouvez utiliser le poivre, le curry ou la cannelle en abondance et vous verrez que progressivement, les pigeons cesseront de venir à votre fenêtre ou balcon. La meilleure méthode pour empêcher les pigeons de se percher sur vos fenêtres ou vos balcons est la prévention.
Quelle méthode pour éloigner les pigeons?
La méthode la plus connue pour éloigner les pigeons est l’utilisation de lignes de pointes anti-oiseaux que vous pouvez placer dans les zones où les pigeons se perchent, vous les trouverez dans les jardineries et les quincailleries.
Comment fixer des pigeons sur vos fenêtres?
Placez donc des revêtements inclinés en PVC, en métal, en plexiglas ou de toute autre matière sur vos rebords de balcon et de fenêtres. Vous pouvez les fixer avec de l’adhésif pour pouvoir les enlever facilement. Les pigeons ne pourront pas s’y percher et ne viendront plus s’y installer.
Comment fuir les pigeons à la portée des oiseaux?
Une autre façon de faire fuir les pigeons et les empêcher de se poser sur les zones de votre maison est en éliminant les sources de nourriture, cela inclue les baies, les oliviers, les semences de gazon et la nourriture pour votre animal de compagnie si vous la laissez à la portée des oiseaux.