Table des matières
Comment tuer la lavande?
Pour tuer la lavande, arrosez abondamment, non seulement après plantation (ce qu’elle aime bien, comme toutes les plantes), mais aussi tout au long de sa (courte) vie : elle disparaîtra dès le premier hiver.
Pourquoi ma lavande est grise?
Les feuilles de la lavande jaunissent C’est la chlorose, un jaunissement des feuilles lorsque le sol est trop calcaire pour les variétés de lavandes (comme la lavande papillon) qui préfèrent les sols acides.
Comment faire sécher de la lavande?
Pour conserver la lavande séchée, coupez des tiges florales de 25 à 30 cm et laissez-les sécher à l’air libre par temps sec et chaud. Vous pouvez également les laisser sécher à plat sur des clayettes dans un endroit sec et ventilé.
Comment entretenir la lavande?
Si la lavande est facile à entretenir, il convient toutefois de respecter certains principes afin d’obtenir de belles plantes en haie, en pot ou au jardin. La lavande, connue pour son parfum caractéristique, n’en finit plus de séduire petits et grands qui apprécient également ses belles couleurs.
Comment conserver la lavande séchée?
Conservez la lavande séchée Égrenez délicatement les tiges de lavande au-dessus d’un torchon propre pour ne conserver que les fleurs. Stockez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, dans un bocal hermétique en verre (ou dans une boîte en fer). La lavande se conserve ainsi pendant 1 an. 4. Utilisez la lavande séchée
Comment conserver les tiges de lavande?
Égrenez délicatement les tiges de lavande au-dessus d’un torchon propre pour ne conserver que les fleurs. Stockez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, dans un bocal hermétique en verre (ou dans une boîte en fer). La lavande se conserve ainsi pendant 1 an. 4.
Comment conserver la touffe de la lavande?
Lorsque les inflorescences parfumées de la lavande ont été cueillies, il est bon de procéder à une taille d’entretien de la touffe. Ainsi, sa forme conservera des proportions régulières et harmonieuses.