Table des matières
Comment tuteurer les tomates cerises en pot?
Placez le tuteur dans le pot, à côté du pied de tomates cerise, et coupez-le de façon à ce qu’il soit à la même hauteur que le plant. Il existe des dizaines de façons de créer un tuteur : bambou, tige de fer, bout de bois… Vous pouvez même utiliser les barreaux du balcon !
Quel pot pour tomates cerises?
Les tomates cerises sont pour cela idéales ! Pour les variétés naines, optez pour un pot de 20 cm de diamètre (hauteur 30 cm minimum). Pour les variétés arbustives, plus hautes, un pot de plus de 30 cm de diamètre est nécessaire (50 cm de profondeur).
Quand arroser tomates cerises en pot?
Arrosez de préférence en soirée, lorsque le soleil se couche ou tôt le matin. Pour limiter l’évaporation, étalez au pied des tomates cerises, dès le début de la culture, un paillage.
Comment faire pousser des tomates en pot?
Comment planter vos plants de tomates?
- prendre un pot (au moins 30 cm de large).
- remplir d’¼ du pot avec des billes d’argile.
- remplir le pot de terreau.
- creuser un trou dans la terre avec le transplantoir pour y insérer les plants.
- faire tremper le plant dans l’eau pendant 5 minutes.
Quelle taille de pot pour planter des tomates?
Sélectionner le bon pot Une hauteur de 30 cm est le minimum conseillé. Le matériau qui compose le pot ou le bac est également important. Ainsi, les pots en terre cuite sont poreux et ils ont donc tendance à faire perdre l’humidité de la terre qu’ils contiennent.
Quelle profondeur de terre pour planter des tomates cerises?
Pour la culture en pleine terre, les tomates cerise ont besoin d’un sol riche, frais et ameubli en profondeur, car leurs racines peuvent descendre jusqu’à 1 de profondeur. Si nécessaire, posez des tuteurs de 1,2 m de hauteur après la plantation. Espacez les pieds de 50 cm au minimum.
Comment s’occuper des tomates cerise?
Choisissez un endroit ensoleillé et plutôt abrité du vent. Respectez un espace de 80 cm environ entre chaque plant. Fixez les tomates cerises sur un tuteur à tomates. Apportez un engrais tomates 1 à 2 fois par mois, cela améliore beaucoup la récolte.
Comment cultiver des tomates cerises en pots?
L’avantage de cultiver des tomates cerises en pots, c’est qu’il est facile de les déplacer pour leur trouver un emplacement privilégié. Pour obtenir une récolte abondante, un maximum de soleil est exigé. Choisissez aussi un endroit à l’abri des pluies pour limiter l’apparition de maladies, vous pourrez alors vous passer totalement de traitement.
Quel substrat pour les tomates cerises?
En pot comme en pleine terre, les tomates cerises ont besoin d’un substrat riche et bien drainé. Un mélange à parts égales de terre de jardin (une terre franche, même légèrement argileuse) et de compost mûr, additionné d’une ou deux poignées de sable, est idéal.
Comment tailler les tomates cerises?
La taille des tomates cerises n’est pas utile. Laissez les plants se développer en buisson à leur guise, la récolte n’en sera que plus abondante et la résistance aux maladies plus grande en l’absence de plaies de taille.
Comment faire mûrir les tomates cerises?
Vous pourrez les cueillir et les faire mûrir dans votre garage ou sur une bordure de fenêtre. Les tomates cerises poussent durant tout l’été, il est donc recommandé de les récolter au gré de vos besoins et de les déguster rapidement. Il faut éviter à tout prix de les mettre au réfrigérateur.