Table des matières
Comment un etranger peut venir travailler en France?
L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.
Comment un Ukrainien peut travailler en France?
Les ressortissants ukrainiens qui prévoient d’exercer une activité rémunérée en France doivent néanmoins être munis d’une autorisation provisoire de travail lorsque la législation française l’exige.
Comment obtenir un visa de travail français?
Comment déposer ma demande de visa de travail?
- Vous remplissez un formulaire de demande de visa en ligne sur le site France-Visas (france-visas.gouv.fr/web/france-visas)
- Vous recevez un récépissé France-Visas, prouvant que vous avez fait une demande.
- Vous devez ensuite prendre rendez-vous pour déposer votre dossier.
Pourquoi venez-vous du Canada pour travailler en France?
Vous venez du Canada pour travailler en France. Dès lors que vous exercez une activité professionnelle en France (sauf si vous êtes « détaché » par votre employeur dans le cadre de l’accord franco-canadien ), vous êtes assujetti à la législation française de sécurité sociale et vous bénéficiez de ses prestations pour vous-même et les membres de…
Pourquoi travailler en France?
Travailler en France est une occasion de découvrir un nouvel environnement, de vivre une nouvelle expérience et de contribuer à l’établissement de liens durables entre la France et le Canada. Qui peut présenter une demande? Pour travailler en France dans le cadre de l’Accord mobilité des jeunes, vous devez :
Comment travailler en France si on est citoyen de l’Espace économique européen?
Venir travailler en France si l’on est citoyen de l’espace économique européen. Cet accord économique vise à assurer la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et des personnes au sein de la zone formée par les 31 pays membres.
Comment obtenir une autorisation de travail en France?
L’idée générale est la suivante : pour obtenir une autorisation de travail, il faut au préalable avoir trouvé un futur employeur prêt à vous embaucher en France. Vous devez avoir trouvé votre travail avant de pouvoir venir vous installer en France pour travailler.