Table des matières
Comment utiliser ciclopirox olamine cheveux?
Mode d’emploi et posologie du médicament CICLOPIROX OLAMINE GERDA. Frictionner le cuir chevelu mouillé avec le shampooing puis rincer. Appliquer le shampooing une seconde fois. Laisser agir au total 3 à 5 minutes puis rincer abondamment.
Comment utiliser le shampooing Nizoral?
Shampooing de kétoconazole : appliquez 5 mL à 10 mL de shampooing sur le cuir chevelu mouillé, faites mousser, puis laissez agir durant 3 à 5 minutes avant de rincer à l’eau. Evitez tout contact avec les yeux et les paupières. En cas de contact, rincez les yeux à grande eau.
Comment appliquer Nizoral?
Mode d’emploi et posologie du médicament KÉTOCONAZOLE MYLAN sachet. Bien mouiller la zone à traiter (peau et/ou cuir chevelu). Appliquer le gel et masser pour faire mousser. Pour une bonne efficacité du produit, laisser agir 5 minutes minimum, puis rincer abondamment.
Comment utiliser le gel Ketoderm?
Mode d’emploi et posologie du médicament KÉTODERM sachet Bien mouiller la zone à traiter (peau et/ou cuir chevelu). Appliquer le gel et masser pour faire mousser. Pour une bonne efficacité du produit, laisser agir 5 minutes minimum, puis rincer abondamment.
Comment traiter un pityriasis versicolor?
Comment traiter un pityriasis versicolor? Le traitement local est le plus souvent constitué d’un antifongique à appliquer directement sur les lésions cutanées (même le cuir chevelu). Il s’agit le plus souvent d’un dérivé imisazolé comme le kétoconazole (en gel, concentré à 2\% et en unidoses).
Comment utiliser la crème kétoconazole?
Crème de kétoconazole : la crème est habituellement appliquée sur la région touchée et son pourtour 1 fois par jour pendant une durée de 2 à 6 semaines, selon le trouble traité. Pour le traitement de la dermatite séborrhéique, la crème est habituellement utilisée 2 fois par jour pendant 4 semaines.
Quand utiliser kétoconazole?
Ce médicament est un gel moussant antifongique (médicament traitant les infections dues à un champignon microscopique) pour application locale (peau et/ou cuir chevelu). Il est destiné à traiter le Pityriasis versicolor (un champignon microscopique) chez l’adulte et l’adolescent (≥ 12 ans).
Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?
Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
Comment utiliser l’après-shampoing en profondeur?
L’après-shampoing en profondeur est particulièrement conseillé si vous avez les cheveux secs et cassés. Pour ce qui est de son utilisation, il faut le mettre en profondeur comme l’après-shampoing traditionnel. Comme son nom l’indique, l’après-shampoing sans rinçage n’a pas besoin d’être rincé après son application.
Est ce que l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu?
Alors qu’en fait, l’après-shampoing va protéger votre cuir chevelu. Aussi, notez bien que l’après-shampoing, même si on ne le mentionne pas souvent, est un produit qui hydrate les cheveux.
Quel est le meilleur soin hydratant pour vos cheveux?
Ce n’est pas, cependant, le meilleur soin hydratant ( comme l’huile ou le baume à barbe pourraient l’être pour votre barbe ), car il n’effectue pas une hydratation en profondeur. L’utilisation de l’après-shampoing ne doit pas alors vous priver de l’usage d’un soin hydratant pour vos cheveux.