Comment utiliser de la cire de soja?
La cire de soja est idéale pour réaliser des bougies de massage ou de décoration. Nourrissante et protectrice, elle se mêle aisement aux huiles et beurres végétaux, aux colorants naturels ainsi qu’aux huiles essentielles pour créer les bougies de massage de votre choix.
Comment conserver la cire de soja?
Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Comment faire sa cire de bougie?
Verser les copeaux de cire dans le pot en verre et faîtes-les fondre dans une casserole au bain-marie. Une fois la cire liquide, ôtez le pot de la casserole. Coupez un morceau de mèche de coton un peu plus long que la hauteur de votre pot en verre et immergez-le dans la cire. Essayez de le centrer au maximum.
Comment conserver des fondants parfumés?
Conserver les de façon hermétique Tu as le choix de les mettre dans une boite hermétique pour conserver les senteurs plus longtemps. Sache qu’en les conservant ainsi, leur senteur ne risque pas de s’atténuer.
La cire de soja est un produit biologique mais également écologique qui est de plus une très bonne alternative aux cires classiques. Afin de préserver et de bien conserver votre cire de soja, il est fortement recommandé de la stocker à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Quel est le point de fusion de la cire de soja?
Le point de fusion de la cire de soja, c’est la température à partir de laquelle la cire fond. La température du point de fusion est d’environ 50 °C. Le point éclair doit être supérieur, afin que l’huile essentielle ou la fragrance ne s’enflamment pas lorsque la bougie fond.
Est-ce que la cire de soja est hydrogénée?
Afin d’obtenir de la cire de soja, l’huile est hydrogénée, ce qui signifie que la cire de soja est créée via un processus d’hydrogénation afin de la transformer et lui donner une consistance plus solide. Mais qu’est ce que l’hydrogénation?
Comment concevoir des bougies de cire de soja?
La cire de soja est disponible sous forme de flocons mais également sous forme de granulés, elle a un aspect blanc cassé très opaque. Pour résumer, il est tout à fait possible de concevoir des bougies avec de la cire d’abeille, qui donne un aspect d’odeur de miel à la combustion.