Table des matières
Comment utiliser la mastic?
Il s’utilise le plus souvent en association avec un pistolet à mastic qui en facilite l’application. Il suffit d’ouvrir l’embout du tube puis de le glisser dans le pistolet afin de pouvoir utiliser la gâchette. L’utilisateur peut alors en appliquer à son rythme par un simple appui du doigt.
Comment utiliser du mastic de vitrier?
La formation d’un solin en mastic
- Poser, tout d’abord, un cordon de mastic sur le contour de la vitre.
- Mettre le mastic à 45° avec le couteau à mastic.
- Ajouter du mastic, s’il manque, dans les trous.
- Éliminer le surplus avec la spatule.
- Utiliser une spatule de type « feuille de laurier » afin de réaliser les angles.
Comment déterminer le type de mastic à utiliser?
En effet, cette étape vous permettra de déterminer le type de mastic à utiliser. Il faut délimiter la zone à travailler sur la carrosserie de façon à épargner le reste de la carrosserie encore intacte : c’est le masquage.
Comment appliquer le mastic sur la surface à mastiquer?
Appliquer le mastic sur la vraie surface à mastiquer. Passez au vrai masticage. Répétez simplement le procédé expliqué dans les sections précédentes, mais à l’endroit où vous avez réellement besoin d’appliquer du mastic. Gardez toujours un chiffon humide sous la main afin de pouvoir essuyer les erreurs.
Comment appliquer le mastic en silicone?
Préparez bien la surface. Lisez la notice fournie avec le mastic que vous avez acheté. Par exemple, le mastic en silicone nécessite plus de préparation de la surface que le mastic en latex . N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux appliquer trop peu de mastic que trop. Vous pouvez toujours repasser et en appliquer plus.
Comment retirer le mastic de la gâchette?
Appuyez doucement sur la gâchette afin que le mastic commence à sortir. Tirez le pistolet le long de la ligne ou de la zone à mastiquer. Continuez d’appuyer doucement sur la gâchette tout en avançant afin que le mastic sorte de manière régulière. Le mastic formera un « cordon » à la sortie du pistolet.