Comment utiliser la pomme de terre rouge?
Cette pomme de terre se prête parfaitement à différents usages culinaires. Comme toutes les variétés à chair ferme, vous pourrez la cuire vapeur et la déguster en salade, en gratin mais aussi la faire sauter dans un petit peu de beurre pour parfumer sa chair fine.
Comment utiliser la pomme de terre Roseval?
La pomme de terre roseval convient à la préparation de pommes de terres rissolées ou aux gratins. Sa saveur douce et fine lui permet de s’accorder à tous les plats et en fait une variété appréciée des gastronomes.
Quelle variété de pommes de terre?
Il en existe tellement de variétés ! Les pommes de terre de forme arrondie, rouges ou blanches, dont l’emballage porte souvent la mention « à bouillir », ont une chair fine, lisse et crémeuse. Ces propriétés font d’elles un choix idéal pour les salades, les pot-au-feu.
Quel type de pommes de terre correspondent à certains usages?
Par contre, certains types de pommes de terre correspondent à certains usages. Les pommes de terre à chair fondante, tendres, absorbant les différentes saveurs des aliments avec lesquels on les prépare et avec une bonne tenue à la cuisson sont parfaites cuites au four, dans les plats en sauce comme la blanquette de veau ou encore dans les gratins.
Pourquoi ne pas trop travailler les pommes de terre?
Prenez garde de ne pas trop les travailler : elles risquent de devenir collantes… Les pommes de terre plutôt longues, comme la Russet, dont l’emballage portent la mention « au four », sont parfaites aussi pour la purée. Leur chair est tendre, friable et même « floconneuse » après la cuisson.
Quelle est la couleur des pommes de terre?
Il existe aussi des pommes de terre qu’on utilise pour leur originalité, que ce soit au niveau de leur couleur ou de leur forme. Parmi elles, on compte les pommes de terre à chair bleu violet comme la Bleue d’Artois, la Bleue d’Auvergne et la Vitelotte ou encore celles à chair rouge comme la Rouge des Flandres ou la Northern Ruby