Table des matières
Comment utiliser Mosquito?
Idéalement, il faut positionner le Mosquito Magnet à 30 mètres du lieu de vie afin d’attirer les moustiques loin de votre terrasse. En cas de vent dominant, placer l’appareil en amont de ce dernier.
Comment fabriquer un piège à moustiques?
Entourez la bouteille d’une feuille de papier noir que vous fixerez à l’aide du ruban adhésif. Selon la température, votre piège naturel sera prêt après environ 2 semaines de fermentation. Placez-le, dès le départ, dans un endroit où il ne bougera pas pour ne pas mélanger la levure à l’eau (rebord de fenêtre ou table).
Comment fonctionnent les pièges à moustiques?
Il peut être utile de prévoir la mise en place de ces pièges en suivant un calendrier mais également à la suite de fortes précipitation. Le fonctionnement des pièges à moustiques est réservé à l’extérieur . Une bouteille de gaz permet d’alimenter la production de gaz carbonique. Ce gaz peut être du gaz carbonique ou du propane.
Est-ce que le gaz est détecté par les femelles moustiques?
Ce gaz est détecté par les femelles moustiques qui recherchent un hôte à piquer. Mais l’attraction sera encore plus forte si d’autres substances sont diffusées en même temps. Ainsi cette attractivité est fortement renforcée par la diffusion de phéromones. Ces substances organiques sont également produite par la peau.
Comment collecter et détruire les moustiques?
A partir de pneus usagés, des scientifiques ont mis au point un piège pour collecter et détruire les œufs de moustiques « Aedes aegypti », vecteurs de virus comme le Zika ou la dengue. Un jeune soldat cubain, lors d’une campagne de lutte contre le moustique Aedes aegypti (Zika, dengue, chikungunya), le 22 février 2016.
Comment produire du gaz carbonique?
Mais en produisant également pour les plus performant de la chaleur et de la vapeur d’eau. Ainsi une personne va naturellement produire en respirant du gaz carbonique aussi connu sous le nom de dioxyde de carbone ou CO2. Ce gaz est détecté par les femelles moustiques qui recherchent un hôte à piquer.