Comment utiliser votre pompe de piscine?
Au-dessus du niveau d’eau. Dans ce cas, votre pompe de piscine devrait être auto-amorçante avec clapet anti-retour pour éviter les prises d’air. Si non, vous devrez à chaque fois la remplir d’eau avant de l’utiliser au risque de la détériorer. En-dessous du niveau de l’eau.
Quelle est la hauteur de votre pompe de piscine?
Lorsqu’elle est située dans un local technique, celui-ci ne devrait pas être à plus de 10m de la piscine pour éviter les pertes de charge. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de positionner votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau.
Quelle est la pompe pour une piscine hors-sol?
La plupart des piscines hors-sol nécessitent une pompe de 110 volts. Mais vous devrez déterminer la tension avec laquelle vous travaillez si vous avez une piscine creusée. Vérifiez la consommation électrique de la pompe que vous voulez acheter, opter pour une pompe qui n’est pas énergivore.
Quelle est la puissance de cette pompe de piscine?
Cette pompe autoamorçante a une puissance de 0,75 CV pour un débit de 22 m3/h, elle est également équipée d’une alimentation triphasée. La pompe de piscine Espa Silver 22 M est une pompe centrifuge monocellulaire auto-amorçante avec préfiltre incorporé. Elle est compatible avec toutes les piscines traitées au chlore.
Quelle est la distinction entre piscine hors-sol et piscine enterrée?
Côté sécurité, la distinction se fait entre piscine hors-sol et piscines enterrées ou semi-enterrées. Ces dernières doivent répondre à une réglementation piscine stricte pour prévenir les risques de noyade, en installant au moins 1 de ces 4 dispositifs de sécurité :
Comment installer une pompe à chaleur de piscine?
La pompe à chaleur de piscine s’installe à l’extérieur dans un endroit bien aéré pour obtenir le meilleur rendement possible. Elle est raccordée au circuit de filtration après le filtre, par le biais d’un by-pass, et avant un éventuel système de traitement.