Table des matières
Comment vendre mon terrain?
- Première démarche : étudier la faisabilité du projet de vente du terrain.
- Sollicitez un géomètre-expert pour mesurer et borner votre terrain.
- Demandez une estimation du terrain à vendre.
- Proposez le bien à la vente.
- Valorisez votre terrain pour mieux le vendre.
- Concluez la transaction.
Comment contacter des promoteurs?
Pour négocier avec un promoteur, commencez par mettre en valeur le potentiel constructible de votre terrain. Vous pouvez aussi contacter un expert en immobilier, qui se chargera de contacter plusieurs promoteurs immobiliers afin d’en obtenir la meilleure offre et de les mettre en concurrence.
Comment bien vendre son terrain à un promoteur?
Car si votre terrain ne peut finalement être vendu que pour construire une maison individuelle, les acheteurs, contrains de construire avec des vis-à-vis, feront une proposition d’achat moindre. S’informer sur les intentions du promoteur et du voisinage semble donc être la première démarche nécessaire pour bien vendre son terrain a un promoteur.
Quelle est la valeur marchande de votre terrain?
Votre terrain dispose d’une valeur marchande qui lui est propre, déterminée par le marché immobilier de votre commune, de sa superficie et de son emplacement notamment. C’est le prix auquel vous pouvez espérer vendre votre terrain à un particulier. Toutefois, à quel prix vendre à un promoteur?
Comment estimer le prix d’un terrain?
Estimer le prix de son terrain. D’un terrain à un autre, le prix peut être multiplié par plus de mille en fonction du statut, de l’emplacement et de biens d’autres critères encore. Car ce qui fait la valeur d’un terrain, c’est le potentiel qu’il représente.
Comment bénéficier de cette fiscalité avantageuse lors de la vente de terrain?
Afin de bénéficier de cette fiscalité avantageuse lors de la vente de votre terrain, vous devez avoir signé la promesse de vente avant le 31 décembre 2020, et la vente doit être définitive avant le 31 décembre 2022. Quels sont les avantages à vendre son terrain à un promoteur?