Table des matières
Comment vérifier la filtration de votre piscine?
Généralement, la filtration de votre piscine devient trop faible, l’eau ne se renouvelle pas suffisamment et les algues commencent à s’y développer. Pour établir un bon diagnostic de l’état de filtration de votre eau il suffit de jeter un œil à la pompe et aux buses.
Comment résoudre ce problème de filtration?
Pour vous aider à résoudre ce problème de filtration il existe 5 éléments à vérifier et leurs solutions associées : Une filtration faible provient parfois d’un manque d’eau dans votre piscine. Si le niveau de l’eau n’est pas suffisamment élevé, les skimmers n’aspirent rien et la pompe risque de tourner dans le vide.
Quelle est la durée de filtration pour une piscine?
Pour garder une eau propre, saine et cristalline, il faut bien faire attention à la durée de filtration. La durée de filtration n’a rien à voir avec le volume d’eau de la piscine. Ce calcul est donc valable pour toutes les piscines. La durée de filtration est égale à la température de l’eau divisée par 2.
Pourquoi la filtration n’est plus optimale?
La filtration n’est donc plus optimale. Un désamorçage de la pompe de piscine. En effet, une pompe de piscine est faite pour aspirer de l’eau, pas de l’air. Et quand une pompe de piscine tourne à vide, il y a risque de surchauffe du moteur, ce qui peut mettre la cuve du filtre en péril.
Comment avez-vous désinfecté votre piscine?
Vous avez désinfecté l’eau de votre piscine en dispersant du chlore en poudre à la surface de l’eau. Puis vous avez couvert votre bassin. Mais le chlore, plus lourd que l’eau, s’est déposé sur le fond et a fortement oxydé le liner.
Quelle est la décoloration de votre piscine?
Cette décoloration est tout à fait normale. Le cas typique : Le niveau d’eau de votre piscine a baissé (hivernage par exemple). Les UV ont attaqués les pigments de la partie de la paroi qui a été immergée. Une piscine équipée d’un liner doit toujours être en eau.
Pourquoi un manque d’eau dans votre piscine?
Une filtration faible provient parfois d’un manque d’eau dans votre piscine. Si le niveau de l’eau n’est pas suffisamment élevé, les skimmers n’aspirent rien et la pompe risque de tourner dans le vide. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les skimmers sont immergés aux trois quarts et que l’eau y circule sans encombre.