Table des matières
Comment vérifier la tension de votre prise de courant?
Je vous recommande même de vérifier l’absence de tension (donc de courant électrique) avec un testeur (voltmètre) afin d’éviter un court-circuit ou une électrocution. Voilà maintenant en image les différents éléments que vous avez besoin pour brancher la prise de courant :
Quel est le branchement de la prise électrique?
Dans la plupart des cas, le fil de phase est toujours installé à droite après installation de la prise électrique. Le branchement prise électrique s’achève lorsque vous clipsez l’appareillage et que vous effectuez la pose de la plaque de finition.
Comment couper le courant électrique dans la maison?
Pour commencer, vous devez vous assurer de couper le courant électrique dans la maison. Vous vous évitez ainsi les mauvaises surprises. Ensuite, faites sortir tous les fils qui sortent de la gaine à l’endroit où la prise doit être branchée. Veillez à couper les fils sans les endommager ; le but ici est de se débarrasser des excédents.
Combien de pinces Avez-vous besoin pour votre branchement électrique?
Il vous faudra principalement une prise électrique, une pince à dénuder et une pince coupante. Vous aurez également besoin d’un tournevis. Une fois que vous êtes certain que vous avez tous les outils à votre disposition, vous devez vous préparer pour le branchement prise électrique. Évitez ainsi d’avoir de l’eau sur le corps.
Comment faire le raccordement d’une prise murale?
Avant de faire le raccordement d’une prise murale, coupez le courant de votre installation via le disjoncteur de branchement principal. Celui-ci se situe entre le votre compteur et votre tableau de répartition où se trouve tous les disjoncteurs de votre habitation, nous allons voir ça par la suite.
Combien de prises pour un câblage électrique?
Le nombre des prises sur un même circuit électrique est limité à 8 prises pour un raccordement en câble de 1,5 mm² et disjoncteur de 16A ou 12 prises pour du 2,5 mm² raccordé à un disjoncteur de 20A Le câblage électrique est assez classique, généralement en 1,5mm², mais aussi en 2,5mm² selon votre installation.
Comment brancher une prise électrique à un disjoncteur différentiel?
Voici le schéma ultra simpliste du branchement d’une prise électrique à un disjoncteur différentiel. A noter que la phase (en rouge) est toujours à droite lorsque l’on regarde la prise en face, la terre (en vert/jaune) au centre et le neutre (en bleu) à gauche.