Comment vernir un parquet neuf?
Après avoir nettoyé le bois et l’avoir mis à nu, appliquer un vitrificateur pour parquet (aussi appelé vernis pour parquet) en l’agitant préalablement. Appliquez-le dans le sens des fibres du bois au rouleau ou au spalter en 2 à 3 couches. Laissez sécher 2 heures entre les couches et 24 heures après la dernière couche.
Quel produit pour vernir un parquet?
Pour reformer une couche de protection et lui redonner une seconde jeunesse, utilisez le Vitrificateur Stratifié Block & Clean System qui s’applique directement sur votre sol stratifié. Les parquets de nature exotique (teck, ipé, jatoba…) souvent naturellement gras devront être dégraissés à l’acétone.
Comment procéder à la rénovation de votre parquet?
La rénovation dépend du type de parquet, seuls le bois massif et les contrecollés peuvent être poncés. Le parquet stratifié, composé d’une couche d’usure en résine posée sur une feuille de décor imitant le bois, doit être simplement nettoyé. Étape cruciale de la rénovation : le ponçage, histoire d’obtenir une surface propre lisse et plane.
Comment reçoit-on le parquet?
Le parquet reçoit un film pénétrant non gras qui protège le bois. L’entretien est simple, les salissures se traitent avec de l’eau et du savon. Enfin, il existe des finitions de types parquet vieilli, brossé ou cérusé.
Comment procéder au nettoyage en profondeur du parquet en bois blanc?
Le nettoyage en profondeur du parquet en bois blanc, donc naturel ou brut, s’effectue avec une brosse de chiendent imbibée de savon noir. Ce nettoyage intensif n’est pas à répéter trop souvent.
Comment poncer un parquet en chêne?
Bien réalisé, il garantit une finition parfaite. Mais poncer un parquet en chêne, bois exotiques ou pin, voire huilé, ciré, peint, vitrifié, ancien ou abîmé ne s’improvise pas. D’autant qu’il existe plusieurs techniques de ponçage. Notamment à blanc, dans le cas de changements de finition, de teinte ou de lattes.