Table des matières
Comment voir si on doit changer plaquette de frein?
En règle générale, vous devez remplacer vos plaquettes de frein lorsque :
- Vous avez parcouru 30 000 km depuis leur dernier remplacement,
- La garniture des plaquettes de frein atteint 2 mm d’épaisseur;
- Le niveau du liquide de frein est au minimum;
- Le témoin lumineux (si vous en avez un) s’affiche sur le tableau de bord ;
Comment savoir si il faut changer les freins?
Les freins peuvent durer jusqu’à 80 000 km et même davantage, mais il peuvent aussi devoir être remplacés dès 25 000 à 30 000 km en cas d’utilisation intensive.
Comment vérifier le niveau du liquide de frein?
Vérifier le niveau du liquide de frein. 1. Garez votre voiture sur une surface plane, moteur éteint et frein à main serré. Sur une voiture à boite automatique, mettez en position « P » et serrez le frein à main. Normalement, il n’y a pas de grands risques que la voiture bouge, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Pourquoi il faut rajouter du liquide de frein?
Agissez si votre liquide de frein est noir ou le niveau trop bas. Si votre niveau est en dessous du trait « Min », il faut rajouter du liquide. Il faut toujours se demander pourquoi ce niveau a baissé, il est possible que ce soit pour une raison plus grave qu’une simple perte inévitable au fil du temps.
Comment retirer du liquide de freins sur vos mains?
Si du liquide de freins coule sur vos mains, lavez-les. Ce liquide est corrosif et peut retirer la peinture du métal, il ne faut donc pas en avoir sur la peau très longtemps. Dévissez le couvercle du réservoir du maitre-cylindre, puis ajoutez du liquide de frein.
Comment repérer le liquide de frein sous le capot?
Repérez le réservoir du liquide de frein sous le capot. Une fois le moteur coupé, soulevez le capot et repérez le réservoir du liquide de frein. Sur la plupart des véhicules, plutôt du côté conducteur, vous devez repérer un petit réservoir rond en plastique jaunâtre, surmonté d’un couvercle noir cranté.