Table des matières
Comment voyager en Nouvelle-Calédonie?
Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. Prenez des mesures de sécurité normales en Nouvelle-Calédonie. Afin de limiter la propagation de la COVID-19, la plupart des gouvernements ont mis en place des mesures préventives et des restrictions.
Quels sont les papiers d’entrée en Nouvelle-Calédonie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Nouvelle-Calédonie. L’essentiel. – Papiers : passeport valable au moins 3 mois après le retour. Pour un séjour de plus de 3 mois : visa.
Quels sont les contacts utiles en Nouvelle-Calédonie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Nouvelle-Calédonie. L’essentiel. – Papiers : passeport valable au moins 3 mois après le retour. Pour un séjour de plus de 3 mois : visa. – Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; éventuellement hépatite A et fièvre typhoïde.
Est-ce que la Nouvelle-Calédonie résiste?
« Nous sommes un petit village de Gaulois qui résiste. Tout autour de nous, le monde connaît une recrudescence du virus et nous avons donc la responsabilité de maintenir la Nouvelle-Calédonie dans cette situation favorable », a déclaré le président du gouvernement collégial, Thierry Santa.
Est-ce que la citoyenneté européenne est ouverte aux nationaux de l’Union?
La citoyenneté européenne n’est pas ouverte aux nationaux d’un pays non membres de l’Union, même s’ils sont durablement installés dans l’Union. Ces citoyens extracommunautaires bénéficient de droits économiques et sociaux dans les différents États membres de l’Union (conditions de travail, participation aux élections professionnelles, etc.).
Quelle est la citoyenneté de l’Union?
Instituée par le traité de Maastricht en 1992 et complétée par le traité d’Amsterdam en 1997, la citoyenneté de l’Union ne remplace pas la citoyenneté nationale (art. 9 TUE), elle s’y ajoute.
Est-ce que la carte d’identité est reconnue en Suède?
Il emporte sa carte d’identité émise par une banque, qui est reconnue en Suède comme une preuve d’identité. Il pourrait toutefois avoir des problèmes en cas de contrôle d’identité par les autorités espagnoles, car celles-ci ne considèrent comme valables que les cartes d’identité et les passeports délivrés par les autorités suédoises.