Table des matières
Est-ce que la crème dépilatoire fait mal?
Les crèmes dépilatoires sont une des manières les moins douloureuses pour retirer les poils du corps surtout quand on les compare avec l’épilation à la cire ou le rasage.
Comment repousse les poils avec la crème dépilatoire?
En fait, c’est tout simple : les crèmes dépilatoires sont là pour dissoudre les poils, en attaquant la kératine. Une fois bien ramollis par la crème, les poils tombent. La repousse est donc moins rapide qu’avec un rasoir, mais plus qu’avec la cire ou l’épilation électrique, car la racine du poil n’est pas arrachée.
Combien de temps faut-il laisser la crème pour repousser les poils?
La crème va dissoudre la kératine des poils et les faire tomber des follicules ce qui vous laisse 3 à 4 semaines sans poils avant que tout commence à repousser. Testez sur un petit morceau de peau avant pour savoir combien de temps il faut laisser la crème (habituellement 5 à 10 minutes).
Comment utiliser la crème dépilatoire?
La crème dépilatoire doit donc être utilisée avec précaution et en suivant le temps de pose, pas une minute de plus, au risque d’avoir des brûlures. Concernant les allergies, le risque est beaucoup moins important aujourd’hui.
Quelle est la durée de repousse de la crème dépilatoire?
Il ne le coupe pas non plus comme le rasoir. Grâce à une action chimique, la crème dépilatoire ramollit le poil avant de le dissoudre en surface. La racine du poil étant toujours présente, la repousse est assez rapide. Comptez 3 à 5 jours environ, soit une petite semaine de tranquilité.
Quelle est la durée d’épilation à la cire?
Moins durable – une dizaine de jours au maximum – que l’épilation à la cire qui retire le poil à sa racine, la crème dépilatoire dissout la kératine du poil à sa base. À la différence du rasoir qui, lui, coupe le poil net. Pour cette même raison, le poil repoussera de façon plus douce avec la crème.