Table des matières
Est-ce que la notification des intérêts à la Déclaration sur le revenu?
A l’inverse, si vous possédez des comptes sur livrets ( CSL) comme le « livret + » de Fortuneo et que n’avez pas choisi le prélèvement forfaitaire obligatoire (PFL) pour les intérêts délivrés par ces produits d’épargne, la notification des intérêts à la déclaration sur le revenu est obligatoire dans la case 2TR. Rassurez-vous !
Quels sont les revenus étrangers Nets?
Les intérêts, les intérêts ou dividendes de sources étrangères, les revenus de source étrangère, les revenus étrangers nets ne provenant pas d’une entreprise et certains autres revenus sont tous des montants qui doivent être déclarés dans votre déclaration. Ils figurent normalement sur les feuillets suivants :
Comment déclarer les revenus tirés de livrets d’épargne?
Il est obligatoire de déclarer les revenus tirés des livrets d’épargne fiscalisés (aussi appelés livrets bancaires ou livrets B) ou de comptes à terme (CAT) dans le formulaire 2042 à adresser à votre centre des impôts d’ici la date limite.
Comment déclarer vos revenus bancaires en 2017?
Comment déclarer les revenus de livrets bancaires en 2017. Si vous êtes titulaire de livrets d’épargne fiscalisés ou de comptes à terme, vous devez déclarer vos intérêts dans votre déclaration de revenus. Ces informations sont dans la plupart des cas déjà inscrites dans votre formulaire. Vous devez toutefois effectuer certaines vérifications.
Comment déclarer votre intéressement dans l’épargne salariale?
A noter : les sommes versées dans le cadre de l’épargne salariale sont soumises aux contributions sociales. Vous n’avez pas à déclarer votre intéressement à condition que les sommes reçues soient déposées sur un plan d’épargne salariale ( PEE, PEI, Perco ou PER d’entreprise collectif) dans les 15 jours de leur versement.
Comment sont imposés les revenus de l’épargne salariale?
Les revenus de l’épargne salariale sont soit imposés au titre de l’impôt sur le revenu dans le cas où ils sont perçus immédiatement ou alors exonérés s’ils sont placés sur un PEE ou un PERCO.