Est-ce que la piscine hors-sol doit être démontée durant l’hiver?
La piscine hors-sol fait l’objet d’un traitement spécifique lors de l’hivernage. En effet, les piscines hors-sols sont conçues pour être démontées lors de la saison hivernale durant laquelle elles ne sont plus utilisées, et elles doivent notamment être totalement vidées de leur eau avant d’être rangées en attendant l’été suivant.
Comment verser un produit d’hivernage dans votre piscine hors-sol?
Verser un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Ce produit permettra de protéger l’eau durant l’hiver contre les bactéries et les champignons et vous facilitera la mise en marche de la piscine la saison suivante. Baisser légèrement le niveau de l’eau, de 10-15 cm sous les skimmers.
Quels sont les dégâts sur une piscine hors sol?
Les dégâts sur une piscine hors sol en hiver surviennent surtout lorsque la couverture supporte trop de poids et quand trop d’eau extérieure (pluie, fonte de glace ou neige) va dans la bassin. Il existe aussi des coussins gonflables à mettre sous la bâche au milieu de la piscine.
Comment protéger votre piscine hors-sol?
Si vous optez pour un hivernage total, le système de filtration doit être enlevé puis ranger à l’abri du gel. Protéger le bassin de la piscine avec une bâche de protection pour piscines hors-sol. Malgré tous les efforts pour l’hivernage de votre piscine hors-sol, il est important de toujours garder un œil sur la santé de l’eau de votre piscine.
Quelle est la première précaution à prendre pour hiverner une piscine hors sol?
La première précaution à prendre est de purger le système de filtration pour hiverner une piscine hors sol (sa pompe). Cela sous-entend également vider une partie de l’eau de la piscine afin que le niveau descende en dessous des prises d’entrée et de sortie d’eau de la pompe.
Quel est le protocole pour une piscine hors sol?
Protéger le bassin et les équipements face aux assauts de l’hiver, et du gel en particulier, est une constante pour toutes les piscines extérieures situées dans des régions où les hivers sont froids. Hiverner une piscine hors sol passe cependant par un protocole qui diffère selon le modèle et le type d’installation.
Comment éviter l’hivernage actif de la piscine?
Contrairement à l’hivernage passif, l’hivernage actif d’une piscine implique que le système de filtration doit pouvoir être mis en route régulièrement. Le circuit de filtration doit donc contenir de l’eau, et vous ne devez donc pas vider la piscine de son eau, même partiellement.