Table des matières
Est-ce que la pomme est bonne pour les lapins?
Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.
Quel légume donner à mon lapin?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.
Pourquoi les pommes de terre crues sont nocives pour les lapins?
Les pommes de terre crues sont nocives pour les lapins du fait de la présence d’un alcaloïde toxique : la solanine. Celle-ci est concentrée sous la peau du tubercule, et sa proportion augmente encore si la pomme de terre a germé ou a verdi, suite à une conservation en pleine lumière. Mieux vaut proscrire le légume cru de l’alimentation des lapins.
Comment nourrir les lapins avec des pommes?
Les agriculteurs expérimentés conseillent de nourrir les lapins avec des pommes pas plus de trois fois par semaine, offrant une friandise en petites quantités.
Est-ce que votre lapin a mangé une pomme de terre cuite?
Si votre lapin a mangé une pomme de terre cuite, le plus probable est qu’il ait de la diarrhée mais une fois l’aliment expulsé celle-ci a tendance à disparaître. Toutefois, si vous remarquez que le lapin a mangé de la pomme de terre crue, agissez tel qu’expliqué dans la section précédente et appelez votre vétérinaire.
Comment donner le jus de pomme aux lapins?
Lors de la récolte du jus de pomme, il reste généralement un gâteau aux pommes – il peut également être donné aux lapins comme nourriture, d’autant plus que les animaux l’aiment beaucoup, Pas besoin d’enlever les os des pommes, les estomacs de lapin les digéreront sans aucun problème.