Table des matières
Est-ce que la teinture pour les cheveux les abîme?
En écartant les écailles de la cuticule et en oxydant les cellules du cortex, les colorations chimiques abîment durablement les cheveux qui deviennent secs et poreux. Autant par sa composition que par son procédé, la couleur chimique abîme vos cheveux. Elle est nocive pour la santé de vos cheveux.
Comment réparer les cheveux abîmés par les colorations?
Comment réparer les cheveux abîmés par les colorations?
- Lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfates, nourrissant et naturel.
- Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Comment bien hydrater votre cheveu?
En plus d’améliorer l’aspect de la chevelure, des pointes entretenues créent un environnement parfait pour une pousse plus rapide des cheveux. Aussi, il est primordial de bien hydrater les cheveux abîmés. On peut ainsi renflouer le cheveu de ses réserves de biotine, kératine et huiles nécessaires.
Quand il est temps de camoufler les cheveux gris?
Lorsqu’il est temps de camoufler les cheveux gris ou la repousse à la racine, on se souvient qu’on n’a pas besoin de recouvrir toute la longueur du cheveu avec le mélange de teinture. On s’en tient aux racines, qui ont réellement besoin de cette petite dose de couleur. Quant aux longueurs, elles absorberont juste ce qu’il faut lors du rinçage.
Comment reconnaître un cheveu abîmé?
Il est assez facile de reconnaître un cheveu abîmé. Ce dernier est principalement terne, comme dévitalisé. Il manque de brillance, casse facilement et est particulièrement difficile à démêler. On peut aussi le reconnaître par ses pointes fourchues qui font rouler des yeux bien des femmes.