Table des matières
Est-ce que le goyavier perd ses feuilles?
Le Goyavier du brésil perd ses feuilles, que faire? En hiver : ce peut être le gel ou un manque d’eau. S’il a fait froid et qu’il est dans un endroit peu abrité, alors les feuilles les plus fragiles tombent. Un manque de soleil ou d’eau peut également perturber le développement foliaire (feuilles).
Comment tailler un feijoa?
Jeunes, les feijoas ont besoin d’un pincement pour une meilleure ramification : coupez les branches vigoureuses à 5-7 cm de la pointe. Une fois suffit. Ces arbres fruitiers ne nécessitent pas de taille réglée ou d’élagage pour rester productifs.
Comment traiter un goyavier?
Fertilisez 1 fois par mois au printemps, 2 fois par mois pendant la saison estivale. Pour éviter l’oïdium, évitez de laisser de l’eau stagner dans la soucoupe. Attendez que la terre sèche avant de procéder à l’arrosage du goyavier. Pour les goyaviers en pot, continuez à arroser même en hiver.
Quand et comment tailler le feijoa?
Cet arbre est facile à cultiver, il n’est pas nécessaire de tailler le feijoa, mais cela est possible si vous voulez lui donner une forme particulière. Vous pouvez donc tailler votre arbre, mais comme pour tous les fruitiers, il faut attendre l’automne, lorsque les fruits commencent à tomber par eux-mêmes.
Comment faire fructifier un feijoa?
Le feijoa a besoin de chaleur et de lumière pour fructifier et il craint le vent fort. La floraison est tardive et ne craint pas le gel, mais les fruits mûrissent tardivement (fin octobre début novembre dans l’hémisphère nord) et craignent le gel.
Comment faire pousser un pied de goyavier?
En pot ou en bac :
- Choisir un grand pot en argile troué en son fond.
- Boucher le trou avec un tesson de poterie convexe.
- Verser un lit de billes d’argiles (20 cm).
- Ajouter une couche de mélange constitué de terreau, de compost et de sable de rivière.
- Installer l’arbre au centre du pot.
- Reboucher et tasser.
- Arroser.
Quel est le goût de la goyave?
En plus d’être délicieuse, d’avoir une chair juteuse et un goût balançant entre la pêche et la fraise, la goyave est l’un des fruits les plus riches en vitamine C. Croquez donc sans hésiter dans ce fruit exotique !