Table des matières
- 1 Est-ce que le lait est digéré par votre cochon d’Inde?
- 2 Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
- 3 Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
- 4 Comment manger les cochons d’Inde en surpoids?
- 5 Comment manger votre cochon d’Inde?
- 6 Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?
Est-ce que le lait est digéré par votre cochon d’Inde?
Le lactose, contenu dans le lait, n’est pas bien digéré par votre cochon d’Inde. Evitez donc de lui donner des aliments à base de lait (yaourts, fromages…). Bien évidemment, les sodas et autres boissons pétillantes ne doivent pas se substituer à l’eau plate. Plus largement, tous les fruits et légumes à pépins doivent être donnés sans ces derniers.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Comment manger le foie du cochon d’Inde?
Nous vous conseillons également d’artichaut, un excellent aliment pour le foie du cochon d’Inde. Les cochons d’Inde en surpoids peuvent manger plus d’aubergine, de courgette et de concombre. Dans le cas contraire, les cochons d’Inde qui ont besoin de prendre un peu de poids peuvent prendre des légumes comme des endive ou de la citrouille.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).
Comment manger les cochons d’Inde en surpoids?
Les cochons d’Inde en surpoids peuvent manger plus d’aubergine, de courgette et de concombre. Dans le cas contraire, les cochons d’Inde qui ont besoin de prendre un peu de poids peuvent prendre des légumes comme des endive ou de la citrouille.
Quel est le meilleur aliment pour le cochon d’Inde?
Le melon et la pastèque sont de très bons aliments pour bien hydrater les cobayes âgés grâce à leur teneur en eau élevée. L’ananas permet d’améliorer le système digestif des cochons d’Inde qui ont trop de gaz. Enfin, la banane est un très bon aliment pour le cochon d’Inde en raison de sa teneur élevée en potassium, en sucre et en glucides.
Comment manger votre cochon d’Inde?
Votre Cochon d’Inde, à l’instar de tous les rongeurs, doit éviter d’avaler du chocolat, de la laitue ou encore de l’oignon et de l’ail. Il ne doit également pas manger de figues, de rhubarbe ainsi que d’avocat. Tous ces aliments peuvent engendrer de graves problèmes, voire même le conduire jusqu’à la mort.
Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?
Une alimentation de qualité est un gage de bonne santé chez tous les animaux, y compris les cochons d’Inde. La première chose à faire est bien entendu de donner du foin à volonté à votre boule de poils. En effet, les fibres qu’il contient permettent de faire fonctionner son système digestif tout au long de la journée.
Quelle est la cage pour un cochon d’Inde?
Et pour cause, c’est un animal très dynamique qui a besoin de courir, de jouer, bref, de bouger ! Ainsi, optez pour une cage de 80 x 130 cm minimum si vous avez deux cochons d’Inde. Concernant l’emplacement de la cage, elle doit se situer dans un endroit protégé du froid, de la chaleur et des courants d’air.