Table des matières
Est-ce que le montant de la retraite est égal à la règle du 4\%?
Celui-ci n’est pas un chiffre arbitraire, mais découle plutôt du corollaire de la règle du 4\%. Autrement dit, si l’on inverse le calcul, 25 fois votre montant de retrait est égal au montant que vous devez atteindre. Laure a besoin de 40 000 $/année à la retraite pour assurer son niveau de vie.
Combien devriez-vous amasser pour la retraite?
Si vous demandez à un professionnel de la finance combien vous devriez amasser pour la retraite, celui-ci vous répondrait probablement qu’il faut prévoir l’équivalent de 70 \% de ses revenus bruts pour ses vieux jours… Adieu la retraite… La vérité c’est qu’il n’y a pas de chiffre magique qui convienne pour tout le monde.
Combien de retrait doit-on économiser à la retraite?
Autrement dit, si l’on inverse le calcul, 25 fois votre montant de retrait est égal au montant que vous devez atteindre. Laure a besoin de 40 000 $/année à la retraite pour assurer son niveau de vie. Par conséquent elle devrait économiser (au moins):
Quel est le pire scénario pour les retraités?
La règle du 4\% constitue en fait le pire scénario dans la période de 65 ans couverte par l’étude. Pour de multiples années, les retraités auraient pu dépenser 5\% ou plus de leur épargne chaque année et tout de même se retrouver avec un surplus croissant. Et le chiffre 25 dans tout ça? Vous vous rappelez de notre chiffre 25 de plus tôt?
Quand vous pouvez partir à la retraite?
Dès lors que vous avez atteint l’âge minimal requis, vous pouvez partir à la retraite à tout moment. Il vous appartient alors de fixer votre jour de départ en retraite. Toutefois, votre premier mois de retraite ne pourra commencer qu’au titre du mois qui suit celui où vous atteignez l’âge de la retraite.
Comment retirer votre portefeuille de retraite?
Par exemple, supposons que votre portefeuille s’élève à 1 million de dollars lorsque vous prendrez votre retraite. Selon la règle du 4\%, vous pourriez retirer 40 000 $ au cours de votre première année de retraite. Pour faire face à une inflation de 2\%, vous pouvez retirer 40 800 $ la deuxième année.